Suite soins orthondontiste

Bonjour,

Cela fait 1 mois qu’on vient de FR pour s’installer à Lausanne.
Mon fils de 14 ans doit poursuivre ses soins (appareil dentaire simple -attaches metalliques) : 3/4 séances
Est il mieux de continuer à la frontière FR (Evian, Thonon, etc…) ou prendre un orthondontiste à Lausanne ( sachant qu’à priori, c’est beaucoup plus cher et mal remboursé - la moitié selon l’assurance).

Qui connait les couts ici ? des conseils de docteurs ?

Merci pour vos conseils

salut apollo
côté france pour un enfant de 14 ans tout est gratuit pour info cela l’a été pour mon fils il y a un bon moment, est ce que cela a changé depuis? renseigne toit chez ameli :wink:

C’est gratuit pour quelqu’un habitant en France avec une carte vitale. En déménageant à Lausanne, elle n’a plus le droit d’utiliser sa carte en France. Il me semble que la lamal résident ne rembourse pas les frais de santé en France

1 « J'aime »

Il vous faut souscrire à une complémentaire.
La mienne par exemple prend en charge 75% des frais d’orthodontie par an, jusqu’à concurrence de 12’000CHF.

Je pense que c’est la solution la moins dispendieuse.

1 « J'aime »

Bonjour, quels sont (à peu près) les coûts orthodontistes en Suisse? merci.

Le coût de la santé, c’est vraiment le pb en Suisse !

Hello, mon fils de 14 ans a un appareil simple.
2 factures de 560 et 360 chf (nous sommes assurés sans complémentaire dentaire) (à 2 mois d’intervalle pour l’instant)remboursées à moitié.
@+

Bonjour,
ces 2 factures sont chez un orthodontiste sur Lausanne? merci.

Oui, c’est cela. Exact

sans complémentaire dentaire et remboursé à 1/2? donc les frais réels étaient 2x580 et 2x360?
merci

Non, factures de 560 et 360, remboursées à 280 et 180 chf.

Bonjour,
C’est très intĂ©ressant (nous sommes installĂ©s en Suisse depuis plus longtemps que vous et nous n’avons toujours pas complètement saisi le « système Â»).

Si j’ai bien suivi, vous êtes assurés en base, sans complémentaire dentaire.
A notre connaissance : « L’assurance-maladie de base (LAMal) rembourse les traitements dentaires uniquement s’ils sont causĂ©s par une maladie grave ou un accident. Â»
Sans vouloir être trop indiscrète : êtes vous dans ce cas de figure ?
Le cas échéant ça m’intéresserait de savoir comment (chez qui ?) vous avez réussi à être remboursé à 50%…

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

on a LAMAL +LCA MyFlex chez CSS
C’est de l’orthondontie « classique Â».

2 « J'aime »