Technicien - 5800 CHF x13 Lamal ? (loyer français)

Bonjour,
j’ai une proposition d’emploi sur le canton de Genève en tant que technicien pour 5800 CHF sur 13 mois.
Après pas mal de lecture, j’ai vu que la CMU impose à 8M du foyer Fiscal.
Ma copine (pacsé) ne travaille (elle touche le chômage à hauteur de 1700€) pas et s’occupe de notre petite fille de quatre mois pour encore un an.
Nous avons tous les deux des loyers de résidence secondaire dans le sud.

Je souhaiterais savoir s’il est préférable pour moi de choisir l’AMAL ? si c’est le cas. puis-je prendre moi seul l’AMAL ou suis-je obligé d’y rajouté ma copine et ma fille ?
(j’ai oublié de préciser que nous vivons en haute-Savoie)
Par avance, Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,

Bonjour
Oui si votre conjointe ne travaille pas et ne perçoit pas de chômage, elle devra s’affilier à la lamal et votre fille aussi.
Cordialement

CMU c’est 8% de votre revenu net (salaire placement locattion) - 9000€ environ
Pas 8% du revenu du foyer

Pardon pour le manque de précision, elle touche le chômage (environ 1700 euros).

Alors tant qu’elle touchera du chômage elle reste à la cpam et votre fille reste affiliée avec elle

1 « J'aime »

Si vous avez des revenus locatatifs en France + votre conjointe touche le chomage (donc est en SĂ©cu) + 1 enfant alors LAMAL sans le moindre doute.

Vos revenus locatifs ne seront plus taxés à la CSG (~17.5 %) mais à la PS (7.5%). Premier gros gain.
Votre cotisation maladie Lamal est fixe.
La cotisation CMU Frontalier intègre les revenus fonciers!!! double perte!!

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour trés clair ! je n’était pas au courant pour la CSG.

1 « J'aime »

Aucune hésitation !

Par contre, c’est la LAMAL, et non L’AMAL :wink:

Donc, nous sommes d’accord LAMAL pour moi. Et CMU pour ma compagne et ma fille ?
Encore merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Votre femme reste au régime général français. Elle n’a rien à voir avec le monde frontalier.
Néanmoins une remarque: au jour ou son chomage s’arretera, elle sera sans emploi et sans indemnités. Vous aurez l’obligation de l’affilier à la Lamal et de payer pour elle et pour votre enfant.
Pour vous éviter cela, elle doit obligatoirement reprendre un emploi, même partiel, pour pouvoir rester au régime général de l’assurance maladie française.

1 « J'aime »