Technicien informatique suisse

Bonjour :slight_smile:

J’ai 32 ans et 5 années d’expérience en informatique en tant que technicien systèmes et réseaux (j’ai un bac+2).

J’ai pour projet d’être frontalier et de travailler en suisse, je me donne entre 4 et 10 mois pour mettre en place tout ça (je dois encore progresser en anglais).

Des personnes dans ce milieu ou qui sont eux meme technicien IT, dans les environs de Genève et Lausanne ?
Est-il pertinent de commencer via des ESN ?

Quelle fourchette de salaire viser ?

Aussi, j’étais militaire pendant 6 années avant ma reconversion dans l’IT, est ce bien vu en Suisse ?

Merci de vos éventuels retours

Au plaisir

Bonjour,

Les entreprises finales et les ESN ne proposent pas les mêmes postes donc il faut rechercher et postuler aux 2.
Les entretiens d’embauches via ESN sera généralement plus rapide si vous avez le niveau technique.

Dans mon cas, je n’ai pas vu positivement les expériences militaires ou reconversion professionnelle. Ce qui compte généralement sont les écoles et diplômes ainsi que les technologies pratiqué sur le milieu avec les techniques recherchées.

Je dirais que dans votre cas sans connaître les technos la fourchette devrait être autour de 90-110k brut annuel mais les recruteurs dans les ESN seront mieux vous conseiller.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour,
Alors l’expérience militaire était certainement un élément qui entrait en ligne de compte, mais on parle des années 90, et encore fallait-il être gradé. Effectivement on se retrouvait avec des militaires responsables de département qui n’auraient pour la plupart pas dû être à ces postes.

Bonjour,

Je demandais ça surtout pour les « softs skills » que cela véhicule comme le savoir-être par exemple :slight_smile:

Merci de votre retour nonobstant.

J’ai par ma profession, visité des dizaines d’entreprises. Le « savoir être » en Suisse est une obligation et une constante indispensable. Un défaut de comportement est de toute les manières après avertissement, licenciement.
Par contre, après le service militaire, les personnes sont rappelées régulièrement pour des périodes jusqu’à 40 ans (je crois). Alors oui, certainement que c’est une part de la discipline suisse.

Bonne journée.

C’est aussi ce que je recherche en suisse, cette culture du travail. Le savoir être en france n’est pas une obligation et le travail fait à moitié ou négligé est la norme malheureusement dans bien des cas. (discours de vieux con alors que je n’ai que 32 ans mais c’est réel).