Je me pose une question pratique : comment procéderiez-vous pour transférer un montant d’environ 100 000 CHF (ou plus) depuis une banque suisse vers une banque française, dans le cadre d’un achat immobilier ?
J’ai déjà un compte Wise, mais le plus gros virement que j’ai effectué jusqu’ici était d’environ 10 000 CHF.Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé Wise (ou un autre service) pour des montants plus importants ?Y a-t-il des limites, des vérifications supplémentaires ou des frais particuliers à prévoir ?
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences !
Je les avertit avant en leur expliquant pourquoi j’allai faire cela
Comme j’avai deja fait toutes les vérifications lors de l’ouverture du compte chez eux, ils ne m’ont pas posé d’autres questions.
Les grosses emmerdes sont arrivées en France!
J’ai eu le malheur d’envoyer un “gros” virement (dans les 15000 EUR) vers mon compte Boursorama… quel malheur!
J’ai dut prouver comment j’ai fait le virement, puis ils ont voulu voir les relevé de l’UBS, puis ils ont voulu voir mes feuilles de paie. Comme c’était en allemand, ils ont exigé des feuilles de paie en français! puis ils ont voulu que je prouve que je déclare mon compte UBS au fisc!
PLUS JAMAIS!
Maintenant je fais ces gros virements vers le Crédit Mutuel, j’envoie l’ordre de virement Suisse à mon contact au CMut et l’affaire est pliée. Le CMut a l’avantage de comprendre le monde frontalier.
essayer telexoo ou b-sharpe basés en suisse si vous avez appréhension avec Wise, de toute façon pense vous aurez à contacter avant pour éviter un blocage.