Travail à Lausanne où se loger

Bonjour à tous,

Je vais travailler à Lausanne dans moins d’un mois et je n’ai toujours pas de logement :cry:

Auriez vous des conseils pour trouver un logement en moins d’un mois qui ne soit pas trop loin de Lausanne (1h max), et dont le prix reste raisonnable (1500CHF max). Que ça soit en France ou en Suisse. L’objectif est d’avoir un pied à terre très rapidement, et pouvoir trouver ensuite un appartement sur Lausanne.

Merci

evian, thonon les bains et prendre bateau

1 « J'aime »

Bonjour
En Suisse il est très compliqué de trouver un logement sans période d’essai validé
Cela reste possible si vous avez un contrat avec une grosse boite et un très bon salaire.
Dans votre budget il y a des studios ou T2 à Gex et Divonne en location mais à voir si votre dossier passe car beaucoup de demandes.
Comme indiqué plus haut du coté de Evian ou Thonon, en prenant le bateau les loyers sont moins chers et plus de disponibilités.
Le plus facile pour démarrer c’est de prendre un rbnb ou appart hotel, là à Gex un studio pour un mois c’est un peu plus de 1500€

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives

Effectivement j’avais cru comprendre que sans 3 feuilles de salaire c’était compliqué de trouver un appartement sur Lausanne

Je vais regarder les prix coté BnB et appart hôtel et si c’est trop cher je finirai surement à Evian ou Thonon ^^

A priori la Riviera fait de moins en moins rêver… Frontaliers: 51000 ménages romands sont prêts à quitter la Suisse | 24 heures Il vaudrait mieux rester de l’autre côté de la frontière face à une possible enflammée des prix du logement.

1 « J'aime »

Oui, mais me taper 1h de route aller/ retour ça me fait pas rêver.
Je préfère payer 1000CHF de plus et être à 20 min de mon travail :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hotel les baladines, Thonon-les-Bains centre ville.
Studio équipé cuisine et sdb, wc

Chambre au mois 750 euros, calme propre, en bateau direction Lausanne 50 minutes

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse,

Ca fait cher pour seulement une chambre, et ça me laisse pas la possibilité de cuisiner :frowning:

c’est noté studio avec cuisine…vous êtes en zone frontalière suisse donc quasi même tarif que paris bienvenu en suisseland.

2 « J'aime »

Oui pardon, sur mon téléphone j’avais pas le message en entier.
En effet c’est hyper intéressant dans ce cas :hugs:

T as pas capté mon ami, studio , pas chambre, plus chiottes et sdb.Et cuisine equipeeplaque, placard, frigo

De toutes façon ici un studio équipé c est a peu près ca et la c est un hôtel.
15 min a pied de l embarcadère.
Etben zone piétonne c est sympa et calme.

En Suisse t es pas sense etre au smic ou alors reste a Villeurbanne.

Franchement moi ca m a bien dépanné.
Renseigne nous quand tu auras trouvé chez un loueur particulier, qu on puisse comparer.

La t’as même pas besoin d avoir une voiture