Travail de technicien informatique

Bonjour, Bonsoir Ă  tous

Voilà, je suis actuellement étudiant en informatique dans le supérieur en attente de ma validation de poursuite d’étude vers un Master 2 en ingénierie informatique (que je passerais en VAE), et de savoir si un Master 2 passé en VAE fonctionne en Suisse… J’ai actuellement plusieurs diplômes en informatique, dont deux certifications et un diplôme académique. Je voudrais savoir comment se passe l’embauche en Suisse, et s’il est possible d’y travailler à distance, ou de pouvoir s’y établir après avoir postulé à une offre d’emploi.

Aussi, est-ce que l’employeur demande un casier judiciaire B3 vierge, j’en possède deux copies (vierge évidemment).

Et pour finir le permis de travail B, comment s’obtient-il ? Et combien de temps avant de l’obtenir ?

Et aux niveaux du salaire, devrais-je le déclarer côté français ? En sachant que si j’ouvre un compte à la BCGE c’est plutôt du côté Suisse que je devrai faire mes déclarations d’impôts ?

Merci beaucoup pour vos réponses
:hugs::blush:

Bonjour et bienvenu,
C’est un domaine qui recherche des employés expérimenté.
Le mieux est de finaliser le Master et de dérouler 5ans d’expérience dans votre domaine d’excellence en France ou à l’étranger pour parfaire votre anglais.
Une fois enrichi de ces expériences mieux vaut déménager dans la région pour s’y établir.
1 jour de télétravail par semaine est la norme.

Essayez de postuler aux ESN de la place pour avoir un retour des recruteurs qui connaissent bien le marché.
Le salaire pourrait être proposé entre 75-90kchf brut. Regardez le simulateur en ligne de votre canton pour calculer le net de charge social et impôt sur le revenu. Grosse modo ça sera 70-73% du brut.

1 « J'aime »

Le permis de travail est conditionné à l’obtention d’un travail. Aucune démarche à faire avant.et c’est l’employeur qui s’occupe de tout si vous devenez frontalier