Travail sans permis g

Je suis de nationalité française et j’ai commencé à travailler en Suisse, à Genève, le 15 septembre 2023. Mon employeur a soumis une attestation conforme d’activité lucrative aux autorités compétentes, me permettant de travailler pendant trois mois, jusqu’au 15 décembre.

Après cette période, mon employeur était censé faire une demande de permis de travail pour moi, mais ne l’a pas fait malgré mes relances.

Le 7 mars, lors d’un contrôle de l’inspection du travail, j’ai été interrogé et j’ai fourni ma pièce d’identité. Le lendemain, mon employeur a renouvelé l’attestation d’activité lucrative pour moi. Je m’inquiète des conséquences possibles pour moi, étant donné que je ne suis pas responsable de la non-déclaration initiale et du défaut du permis de travail.

Est-ce que je risque quelque chose dans cette situation ?

permis G la première demande doit être fait par l’employeur.
dans votre cas l’employeur applique la loi à la limite, durée de travail inférieur à 3 mois (90 jours) pour un européen donc attestation est suffisante mais c’est 1 seule par salarié et par an.
Donc la prochaine fois votre employeur devrait faire une demande de permis à mon avis.
Si vous avez des écrits garder les précieusement.
Défaut de permis c’est possiblement 3 ans d’interdiction du territoire suisse.

Dans deux mois, contactez l’inspection du travail et demandez leur de revenir. Apparement cela fait avancer les choses dans cette boite.

Comment je pourrai être inquièté si c’est l’employeur est tenu au obligation de Declaration et demande de permis pour un frontalier ?
La période de contrôle de l’inspection a eu lieu lorsque la période des 90 jours initialement fait a déjà été passé

je voulais pas vous inquiétez mais je dirais que votre boite pas l’air très sérieuse…au moins sur ce point.
Là vous devez reblinder la chose fin mars pour la suite.

Reblinder ? C’est à dire v

Re-blinder
Définition de blinder :

    1. Familier. S’endurcir, être endurci, immunisé contre quelque chose : Se blinder contre l’injustice.
    1. En Afrique centrale, se protéger contre le mauvais sort, la malchance, en ayant recours à des moyens occultes (port d’amulettes, par exemple).

Pas de choses auscultées.
Votre employeur s il veut vous garder devrait vous faire une demande de permis g.
Un conseil vous devriez verifier vous êtes bien déclaré cotisaton sociales et caisse pension

1 « J'aime »