Travaille non payée

Bonjour je travaille actuellement en suisse contrat à l’heure quand il a pas de travaille le patron ne m’appelle pas et je ne suis pas payée que faire ? Il me donne
Jamais de fiche de paie et m’insulte toute la journée à qui le dénoncer et que risque t’il ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est un travail pour des remplacements, il ne vous téléphonera pas s’il n’y a pas de travail.

Depuis combien de temps travaillez-vous pour cet employeur ?

Avez-vous un contrat de travail écrit ?

Bonjours peg oui il m’a déjà fait des fiche de paie au début sa fait 4 ans que je suis chez lui je suis le seul ouvrier avec sont fils. Il me laisse à la maison sans argent quand il a rien à faire. Et fait le petit boulot seul quand
Il a pas besoin de moi il me prend que quand il a des chose difficile. Se n’ai pas normal pas de 13 ieme mois Rien. Je sais pas où le dénoncer

Mais entre deux vous avez le chômage ?
Avez-vous un contrat de travail ? Une CCT ? Le 13e n’est pas obligatoire, cela dépend du contrat de travail ou de la CCT.
De quoi souhaitez-vous vous plaindre ?

Non je n’ai pas de chômage rien. Pas de revenue seulement quand il me paie dans la main je lui et déjà dit paie mois sur la carte il veux pas. Ses pas normal de laisser un ouvrier sans argent quand il a pas de travaille. Si il m’arrive un accident je suis sûr je suis pas assuré la sa fait 1 mois il me laisse à la maison.

Bonsoir,

Merci de me répondre, avez-vous un contrat de travail écrit ?

4 ans que vous travaillez pour lui et vous vous inquiété seulement maintenant ?

Comment payez-vous vos factures ? Il y a quelque chose de pas net.

Comment faites-vous votre déclaration d’impôts ? Quel permis de travail avez-vous ?

Vous n etes pas déclaré? vous avez un permis de sejour C? B? Autre?

Bonjour oui permis de travaille je les depuis 10 ans. Je suis payer en goute a goute et main dans la main pour l’argent il veux pas pars carte. Il me gueule dessus toute la journée pas de vêtement de travaille les horaire il les compte pas si je fait 1h en plus j’ai pareil. Je suis à la maison depuis 1 mois il m’appelle que quand il a besoin et me laisse sans argent ses pas normal on me dit dallez a unia le dénoncer

Vous ne m’avez toujours pas dit si vous avez un contrat de travail.

Quel permis de séjour avez-vous ?

Avant vous avez dit que c’était depuis 4 ans, maintenant c’est 10 que cette situation est ainsi

Il vous laisse à la maison ? Vous habitez ensemble ?

Votre histoire est très bizarre

Si vous souhaitez de l’aide il faut être clair, j’ai l’impression que vous racontez un peu n’importe quoi

Dans quel canton travaillez vous?
Dans quel pays résidez vous?
De quelle nationalité êtes vous?
Quel permis de travail avez vous? Qui est l’employeur inscrit sur votre permis si vous en avez un?
Avez vous un numéro AVS?
Avez vous un contrat de travail?
Êtes vous déclaré ?
Ou payez vous vos impôts?
Déclarez vous ces revenus aux impôts?

Répondre à toutes ces questions permettra d’être plus clair sur votre situation

Bonjours dans Bâle campagne a pratteln. Je suis français je vie en France sur saint Louis en l’Alsace J’ai un permis de travaille de l’autre employeur que j’avais pa de celui que j’ai actuellement. Je déclare les impôt ma femme le fait on ne peux même pas dire exactement combien car chaque mois le salaire et pas pareil. J’ai travailler chez lui en 2008 jeter déclaré après je suis parti chez un autre quelque année tout allais bien. Et puis je suis revenue chez lui en 2019 et depuis rien de ne va on m’insulte toute la journée il me donne 200 franc dans la main chaque soir. Je lui demande 3 fiche de paie pour un appartement il me les fait pas. Aujourd’hui je lui et dit en message peux tu me donnez le papier pd u1 pour le chômage il m’a dit je vais parlez avec toi tu doit travailler. Là il a peur il veux me faire travailler et pas me donnez le papier. Et me laisse depuis 1 mois à la maison sans argent avec ma femme sans revenue comme sa. Scandaleux

Votre employeur devait demander un nouveau permis de travail.
Vous payez des impôts ? Comment si vous n’avez pas de justificatif annuel de votre employeur ?

Un permis de travail s’arrete le jour où vous arrêtez de travailler pour la société mentionnée dessus. De toute manière il doit être renouvelé tous les 5 ans
Donc vous n’avez plus de permis de travail
Et il semblerait que vous ne soyez pas déclaré et qu’il n’y ait aucune cotisation employeur ou employé
Vous êtes a la Lamal ou CMU?
Comment déclarez vous a la France sans certificat de travail?

1 « J'aime »

Cette situation est assez bizarre et en français très approximatif.

C’est mon avis, et la personne ne répond pas aux questions

Bonjour,

Je pense que vous nous racontez n’importe quoi !

Comment payez-vous des impôts sans certificat de salaire ?

Vous êtes français ? Mais vous écrivez comme un étranger !

Vous ne répondez pas aux questions que l’on vous pose.

Pour ma part, je ne vais pas essayer de vous aider tant que vous ne serez pas clair dans vos explications

Il s’appelle comment, votre employeur ? (rassurez vous, ce sera ma seule question).