Travailler à Zurich, vivre à Neuchatel: compliqué

Bonjour,

J’ai l’opportunité de travailler à Zurich et donc d’emménager en Suisse avec ma famille. Ma grande fille arrivera en 1ere année de lycée en n’ayant jamais appris l’Allemand. Mon épouse ne parle pas Allemand non plus. En conséquence, nous pensons vivre à Neuchatel car francophone et possibilité de choisir l’Italien comme 2nde langue au lycée (je pense plus facile à apprendre que l’Allemand).

Maintenant la question que je me pose est la suivante: si je vais 3 fois au bureau par semaine, est-ce faisable de vivre à Neuchatel ou bien est-ce préférable de prendre un studio pour la semaine dans un endroit plus proche (je pensais à Olten ou Aarau qui sont sur la ligne IC5 - donc entre Neuchâtel et Zurich). Je me demande également si je peux travailler confortablement dans le train IC5, c’est-à-dire avec une bonne connexion Internet.

Pour info, les autres villes que nous considérions étaient Bienne et Fribourg, mais l’ambiance de Neuchâtel nous a plus et encore une fois on peut y apprendre l’Italien au lycée.

Je serais ravi d’obtenir le témoignage de personnes vivant dans un situation similaire.

En vous remerciant,

Mael

1 « J'aime »

Une heure quarante de trajet; c’est faisable. Mais les jours seront longs.

Les trains sont confortables, et l’on peut très bien y travailler.

3 « J'aime »