Travailler en Banque en suisse et diplĂ´me

Bonjour

Je travaille dans le secteur de la finance en France près de Mulhouse, et je cumule 10ans d expérience.
Je souhaiterai découvrir la culture, l économie et le marché d emploi suisse et je songe à postuler à un poste dans une banque Suisse d autant plus que j ai une amie proche qui habite Lausanne qui m encourage aussi.
Le petit souci, c est que j ai un BAC+2 en économie et je ne sais pas si je devrai peaufiner mes diplômes avant ou me former sur place car le système bancaire suisse est totalement différent du Français.
D avance merci à vous tous pour votre aide et vos retours précieux
Portez vous bien​:grin::grin::grin:

En Suisse le diplôme est secondaire, l’expérience est beaucoup plus importante. Donc le fait que vous avez 10 ans d’expérience dans la finance ça joue en votre faveur.

Par contre, là ce n’est franchement pas le bon moment pour postuler, ils ne délivrent plus aucun permis de travail pour étranger en Suisse sauf secteur (santé, agriculture…). Donc il va falloir attendre au moins 2 a 3 mois avant de pouvoir postuler.

A noter que beaucoup de poste dans le secteur bancaire sont réservés aux résidents Suisses (Suisses ou étrangers), ceci ne devrait pas poser de problème pour vous, vu que vous souhaitez résider a Lausanne près de votre proche ami. Je vous conseille de postuler aussi bien sur Genève que Lausanne. Si vous décrochez un poste sur Genève vous pouvez facilement prendre le train (Lausanne a Genève c’est a peu plus de 30mn, avec beaucoup de fréquences))

1 « J'aime »

Super !! Merci beaucoup Tesla. Je suis nouveau sur ce forum mais je suis impressionné par le sens du partage et de l entraide qui règnent.

Merci infiniment et portez vous bien.

Le marchĂ© Suisse pour la banque est de plus en plus difficile, mais il reste des places. J’ai changĂ© en Decembre,; dans la banque aussi. Apres tout le monde viend pour gagner plus de salaire. « dĂ©couvrir la culture, l Ă©conomie et le marchĂ© d emploi Â» … C’est poli lol.
Si la Suisse payait moins que la France on ne serait pas la il faut etre clair.
Votre diplome est surement suffisant et vous n’avez rien a perdre a postuler.
La delivrance de permis est secondaire, elle arrivera a temps voulu. Ce que je crains c’est le retour de baton de l’economie pour les prochains trimestres. A vous de voir si vous prenez le risque.

Bonjour TimTom,

Super ! Merci pour ton retour et pour ta franchise :grimacing:
Étant donné que tu travailles aussi dans la banque, Ça serait plus sympa si je pourrai échanger avec toi en msg privé afin d avoir des conseils plus pertinents
D avance je te souhaite un bon dimanche et portez toi bien …