Travailler en Suisse l'été

Bonjour,

Je fais ce petit post pour demander quelques renseignements.

Voilà , j’habite actuellement en France, bien loin de la frontière, mais j’ai un grande envie de changement.
Je reviens tout juste de vacances en Suisse et je suis tombé totalement sous le charme du pays.

J’envisage très sérieusement de tout quitter ici pour tenter ma chance là bas. Seulement, je ne veux pas agir dans la précipitation.
Pour cela j’aimerai partir l’été et y trouver du travail pour les 2 mois, pour me faire une idée avant de tout lâcher ici.

Est ce courant en suisse d’embaucher seulement pour la période estivale ?
Si oui, quelle est la meilleure façon de démarcher ou de trouver un travail pour cette période?

Je suis assez restreint au niveau du domaine d’activité. Je possède une licence en éducation sportive. Et j’ai 2 années d’expérience dans le bâtiment et le TP.

Y a t il une demande de travailleurs dans ces domaines durant la période estivale ?

Merci d’avance de vos réponses

Il faudrait chercher des offres d’emploi temporaire qui vous délivrera un permis L. Dans cette période, il y aura peut être des missions pour des vendanges.
Je ne suis pas sur que jobup.ch soit adapté. Tournez vous plus chez les agences d’intérim qui seront vous conseiller sur la faisabilité de votre projet. Il sera plus facile pour vous de trouver si vous avez déjà de l’expérience dans un domaine (comme le bâtiment) car l’entreprise n’aura pas vraiment le temps de vous former pour 2 mois.

D’accord merci!
Est ce que vous auriez par hasard les noms d’agence d’intérim fiable que je pourrais contacter ?

Merci d’avance

Bonjour

Tentez Manpower !