Travailleur frontalier pour une entreprise sans bureaux en Suisse

Bonjour,

Je travaille actuellement en Bâle en tant que travailleur frontalier (permis G) et ce depuis plusieurs années. Mon contrat se termine bientôt. J’ai plusieurs opportunités d’emplois en Suisse mais pour l’une d’elle, l’employeur est Américain, et n’a pas de bureaux en Suisse. Ils emploient deja plusieurs personnes en Suisse, mais je ne sais pas exactement via quel type de contrats. Ils n’emploient pas de frontaliers a ma connaissance.

La difference entre le salaire Suisse et Français par cette meme entreprise est très importante et je ne travaillerai pour eux qu’avec un contrat Suisse. Puis-je garder ma situation de travailleur frontalier ? L’entreprise doit-elle avoir un statut special en Suisse pour cela ? Je ne pense pas qu’ils connaissent le statut des frontaliers, donc il se peut que je doive moi-même faire les démarches auprès de l’admin. Suisse pour savoir si un contrat en tant que frontalier est possible!

En dernier recours, je peux aussi déménager en Suisse avant mon nouveau contrat de travail, j’imagine que c’est possible avec un contrat valide pour encore quelques mois?.

Toute information et question a poser a l’employeur me sera utile, merci!

Elle doit exister en Suisse!

Que si vous avez un contrat de travail de droit Suisse avec une entreprise Suisse.

1 « J'aime »

Je peux peut etre demander aux employés suisse le type de contrat qu’ils ont ? J’imagine que c’est forcément une société suisse qui les paie!