Travailleur social/ emploi GenĂšve

Bonjour Ă  tous,

Mon compagnon ayant été affecté en Haute Savoie pour son travail, je cherche à me rapprocher de lui, et trouver un emploi là bas
 Malheureusement sans grand succÚs.
J’ai donc dĂ©cidĂ© d’envoyer quelques candidatures du cĂŽtĂ© de GenĂšve. Je suis assistante sociale, et j’ai conscience que cela va ĂȘtre difficile (politiques sociales diffĂ©rentes
) Mais tout cela n’est pas un frein pour moi, je suis rĂ©ellement motivĂ©e, suis prĂȘte Ă  m’investir pleinement, et Ă  apprendre!! :grinning:

Cependant, j’avais une interrogation : j’ai lu sur internet qu’il Ă©tait nĂ©cessaire de repasser une sorte de « concours », qui donne l’équivalent du diplĂŽme français /Suisse. Certains d’entre vous auraient ils des informations Ă  ce sujet? Cela donne il beaucoup plus de chance d’obtenir un emploi en Suisse? Car j’ai Ă©galement lu que les Suisses Ă©taient plus regardant sur l’expĂ©rience, que le diplĂŽme en lui mĂȘme (contrairement aux Français).

Merci beaucoup et trÚs bonne fin de journée à vous !!

Émilie

7 ans plus tard 





Inutile de faire revivre ces vieux topics.
Vous vous ĂȘtes inscrits il y a 9h et vous avez rĂ©pondu 3 fois le mĂȘme poste pour des sujets clos depuis des annĂ©es.
Êtes vous à l’initiative ou travaillez vous pour le site dont vous faisiez la pub ?
Quels sont vos intĂ©rĂȘts financiers avec cet acteur ?

1 « J'aime »