Trouver un emploi en suisse

Bonjour Ă  tous.

Avec ma petite famille, nous avons decidé d’essayer de changer de région et de nous installer à la frontière Suisse. Je commence donc à me renseigner sur les tenants et les aboutissants d’un tel changement. J’ouvre donc ce sujet pour m’aiguiller dans ma recherche d’emploi, plutôt à Genêve.

Je suis ingénieur informatique avec la double competence financière. J’ai 15 ans d’expérience et actuellement responsable d’équipe.
Une recherche très rapide sur google pour trouver les sites d’emploi en Suisse me donne job.ch, indeed, …

Existe t’il des agences de chasseurs de tête en Suisse? Des cabinets de recrutement?

Merci de votre aide.

Bonjour,

tu as quelques agences qui existent comme experis, amaris ou autre. Je pense que jobup.ch est un bon moyen de voir les opportunités du moment.

Ensuite tout dépend de ton profil et de ton expérience. Certains profils dans l’informatique sont plus recherchés que d’autres.

Merci beaucoup Eden.

Je vais regarder de ce coté la.
Experis est en fait Manpower, mais propose des jobs permanents et pas que des contrats. Donc Ă  tester.
Amaris est une société de services déguisée en société de conseil, donc je vais éviter;

Je cherche plutôt des cabinets de recrutement type Michael Page si possible specialisé sur la Suisse et Genève.

Réfléchissez aussi tout de suite à la question du lieu de résidence.

Genève est entouré par la zone frontalière mais dans votre secteur d’activité, certains postes seront réservés aux résidents. Ce n’est peut-être pas une contrainte pour vous, mais je pense qu’il est utile d’avoir pensé à ce sujet avant de passer un entretien : permis G ou permis B ?

Bonjour Pierre.

Effectivement, j’ai vu que les banques pouvaient demander d’être resident.
Je préfèrerais être frontalier, donc permis G.

Même si je trouve un emploi avec un salaire plus que correcte, vivre en Suisse avec femme et deux enfants, je ne suis pas sur que me relocaliser dans la region soit si positive. J’ai peur que le coup de la vie soit trop élevé.

2 soucis à Genève : le prix mais aussi plus prosaïquement trouver le bien qui convient, ce canton souffre d’un manque de logement criant, faut pas être trop difficile (et je comprends qu’avec femme et enfant la zone frontalière semble bien plus attractive).

Effectivement dans le secteur de la finance cela pourra vous exclure de quelques candidatures.

Oui certaines portes se fermeront à cause de ça. Après si le salaire suit… lol
Mais difficile d’estimer réellement le coup de la vie à 4 en étant resident Suisse, le logement, la scolarité, les contraintes, …

La je suis actuellement en train de refaire mon CV en français et en anglais. D’ici quelques jour je me me créerai un profil sur les principaux sites que j’ai repéré et je commencerais à répondre aux offres qui me correspondent. Nous verrons bien.

Nous avons maintenant vraiment envie de changer de region.

Bonjour,

dans quel domaine de l’informatique vous recherchez ?

Bonjour Eden.

Je suis actuellement Head of software support, development and reporting team dans un family office. Donc dans le domaine de la finance. J’ai la double compétence informatique et finance. Cela fait 15 ans que je suis dans la finance avec une bonne connaissance des instruments financiers.

Pourquoi cette question?

a la fois vous ne venez pas en Suisse our l’argent, vous y venez pour le gout du chocolat, des banques, du Zermatt, de la propreté des trottoirs et de la lenteur en voiture. :joy:

plus sérieusement j’ai utilisé ApproachPeople.com qui m’a donné de bonnes pistes sur la region bale zurich neufchatel. Mais je sais qu’il sont tres presents sur les secteurs lausanne et Geneve (que je refusais car je cherchais sur Bale-Berne-Zurich).

Ils vont meme jusqu’a demarcher sur l’APEC…

Le gars etait competent, mais je ne suis pas dans l’informatique.

Je posais la question car étant moi même dans l’informatique et donc tenter de mieux cerner votre profil pour vous aider. Malheureusement je ne suis pas du tout dans ce domaine.