Trouver un travail en tant que Franc-comtois

Pour ce qui est de l’adresse, j’ai la possibilité d’aller sur Ambilly ( hébergement ), pour ce qui est de Genève, malheureusement je suis déjà en route
J’essaierai aussi de passer en Lausanne merci, je vais saisir toutes les occasions en espérant que ça portera ses fruits

Il faut etre patient avec la suisse.
Avant de décrocher un poste j’ai envoyé plus de 50 postulations.
Et quelques jours après avoir laissé tomber la Suisse, le téléphone sonne pour un poste à Delémont.
1 an de recherche et de patience quoi

Tu avais des qualifications ? Tu as postulé pour quel poste ?
Je passe au McDo de delemont demain, je pense débuter une formation de carreleur dès septembre ou l’année d’après, il me semble que c’est déjà + recherché

Ca recrute à Delémont: Offre d'emploi Mcdonald's Delémont: Employé polyvalent
N’oubliez pas, McDo c’est un bon tremplin et un employeur assez éthique.

J’ai un bac pro productique usinage et 5 ans d’expérience.
Malgré mes diplômes et mon expérience j’ai pas mal galéré à trouver un job en Suisse.

Bonsoir, je comptais justement y aller aujourd’hui mais… Disons qu’un appel à 9H du matin d’un +41 a légèrement boulversé mes plans !
Une agence intérim m’a appelé pour me proposer un poste qui venait de se libérer, qui plus est à temps plein.
J’ai évidemment accepté et ils ont envoyé mon dossier, plus qu’à espérer que ça passe!
Comme quoi les efforts, ça paye :slight_smile:
Je garde évidemment cette idée de côté, mais tant que je risque d’avoir un travail d’un moment à l’autre je préfère pas griller ma cartouche

3 « J'aime »

Ah oui effectivement…

Bonjour à tous
C’est bon, j’ai eu la confirmation ce matin et je fais une journée découverte dès mercredi :+1:
Temps plein, C.D.I., à 1h de chez moi.
Vendredi quand je n’avais pas encore eu de nouvelles j’ai appelé l’agence et ils m’ont dit que c’était mon dossier qui a été retenu dans les 4 qu’ils avaient envoyé, et du coup maintenant j’ai les dates :slight_smile:
Merci pour vos conseils, du coup je pense quand même chercher une formation, même si je pense faire quelques mois voire plus là bas, autant en profiter.
Avec le temps ce sera peut être aussi à moi de conseiller ceux qui cherchent à en trouver :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bravo à vous, une belle preuve de résilience à ceux qui au début de votre thread n’étaient pas vraiment encourageant. Comme quoi avec le bon mindset, rien n’est impossible. Bonne continuation!

1 « J'aime »