Venir de Paris à Genève (ou banlieue) et qualité de vie

J’ai pas compris. Ça veut dire quoi classico. ?
Ok dommage. Je suis certain qu’on va se croiser sur les routes :slightly_smiling_face:

Un beau break gris mineral, calorifuge et un conducteur à casquette à l’envers qui roule la mécanique plutôt autour des 160 max… ça se remarque :sweat_smile:

Le « Classico » en France est le nom (volé aux espagnols) donné aux matchs de foot entre Marseille et Paris.
C’était bien entendu une boutade, l’exépérience fut excellente !

1 « J'aime »

je ne savais pas que tu avais l’accent marseillais :joy:

:rofl: :rofl: :rofl:
Je suis fatigué… :sleeping: :sleeping: :sleeping:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour avoir vécu à paris, en Valais ( sion, Sierre, ardon, chippis donc de vrais patelins ) ensuite Lausanne et Moudon ( me demander pas pourquoi :rofl:) puis Ferney-Voltaire et finalement Genève je rejoins mes camarades pour la majorité des points, en faite tout dépend de de que vous chercher et vos centres d intérêts. perso l’installation a été difficile mais avec l’âge je comprends mieux pourquoi les gens restent. Au départ ce fut difficile ( vie sociale compliquée, toutes activités coûtent bonbon ) et surtout aucune place à la spontanéité c est ce qui a été pour moi compliqué.

Maintenant j’ai une vie de famille et finalement cette tranquillité me plait.

Je pense il y a un temps pour tout et si vous aimez un peu l’ennui :sweat_smile: la tranquillité, la lenteur, les paysages, la nature la Suisse est faite pour vous !

Bonne installation parmi nous

4 « J'aime »

Bonjour

J’ai quitté Paris pour Geneve il y a 5 ans, avec un enfant en bas âge (depuis 1 deuxième est née, à Geneve).
Aucun regrets. Je le referai sans hésiter si c’était à refaire, et tout pareil :relaxed:
Pour la vue, la notre est dégagée et splendide (Jura), on habite en Pays de Gex. Pas de bouchons pour aller bosser. Qualité de vie extra. Soins/santé : tout à Genève ou presque (Lamal). Administratif : pas de souci jusqu’à présent.
Seul regret : ne pas avoir réussi à convaincre tous nos proches de migrer avec nous :grin: (on a quand même réussi avec un couple d’amis).

Bienvenue !

3 « J'aime »

vous avez quitté paris pour la province et travailler à l’étranger.
niveau administratif vous n’étes pas résident suisse

1 « J'aime »

Tout à fait, je suis frontalière

1 « J'aime »

Habiter pays de gex et travailler sur Genève : pas de bouchons ? Ah bon ! Si vous bougez en vélo faut le préciser
Faut mettre un peu de contexte. Région très chère, bouchons au passage de frontière important aux heures de pointe.

1 « J'aime »

Moi je ne trouve pas du tout que Geneve soit moche bien au contraire ! Je trouve que c’est une ville bien agreable et j’aprecie de m’y deplacer en vélo pour eviter les parking exhorbitants, les bouchons et les difficultes liées a une grande ville …Je suis frontalière, à 30 min de la douane ,je me gare a un P+B ou je laisse mon velo pour effectuer tous mes deplacements a Geneve .Il est vrai que je circule beaucoup dans le centre où le lac est tout prêt c’est peut etre pour cela que je ne connais pas les vilains quartiers . Bien sur le cout de la vie est cher mais je vis en France et meme a 35 min de la frontière avec l 'autoroute ça le fait et ca permet de choisir un joli village ou une petite ville plus abordable .Par contre les journées de travail sont plus longues qu’en France et moins de congés, si vous voulez profiter un peu mieux vaut ne pas travailler a 100% !

2 « J'aime »

Ok Gege. Faudra m’amener faire du vélo avec toi. :rofl:

1 « J'aime »

Franchement Genève est une des villes suisses les plus moches.
Dépend beaucoup d’entreprises maintenant ou 5 ou 6 semaines de congés en suisse.

1 « J'aime »

Je ne bouge pas en vélo non, je bouge en voiture :relaxed:
Je travaille dans la ZI MEYSA cela dit, alors je pourrai ! Mais pour des raisons pratiques, non.
J’ai aussi bossé à Plan-les-Ouates. Les petites douanes le matin sont fluides. Les soir elles sont plus chargées, mais je mettais en moyenne 35mn pour rentrer chez moi en étant là-bas. En bossant à Meyrin, je le répète, les bouchons ne font pas partie de mon quotidien.
J’en suis presque désolée tellement l’inverse aurait semblé mieux vous convenir :joy:

Absolument. Pas un mythe

Ok, ton organisation t’appartient :dotted_line_face: