Virement AVS directement en France

Bonjour, je vais prendre ma retraite en août.
Je me demandais s’il était obligatoire de garder mon compte bancaire en suisse pour toucher l’AVS, ou si je peux la faire virer directement en France.

Evidemment, il y aura des frais de virement, mais mon compte me coute 30 CHF par mois, et il ne me sert plus.

Merci d’avance

Bon j’ai eu la réponse à ma question en appelant le service de l’AVS pour les résidents étrangers, cad la caisse suisse de compensation.

Je n’ai pas besoin de garder un compte en Suisse.

https://www.ahv-iv.ch/fr/Contacts/Caisse-suisse-de-compensation-CSC

Bonsoir,

Dans le même cas. La caisse de compensation peut donc virer l’AVS sur un compte en France ? Faut-il ouvrir un compte en francs suisses auprès de sa banque ?

Merci pour votre réponse.

Pas besoin de compte en francs suisses. La caisse de compensation vire et le taux chf/euro est appliqué.

salut ydb
est-ce que c’est un bon taux? merci

Je n’en sais rien. En fait je ne sais pas combien de CHFs sont versés, je vois juste les euros.

salut ydb
tu ne sais pas combien de chf sont versés? :thinking:

C’est bien ce que j’ai écrit. :wink:

bizarre, vs avez dit bizarre!! :thinking:

Du coup, vous ne connaissez pas le taux de conversion chf / euro appliqué ?
Vous pouvez sûrement économiser quelques centaines d’euro par an en le faisant vous même.

C’est à dire ? comment je peux économiser quelques centaines d’euro par an en le faisant moi même ?

Ouvrir un compte en Suisse gratuit chez Yuh vous permettra de recevoir les chf.
Puis utiliser la méthode recommandée par le forum

il existe aussi des organismes de change style telexoo ou autre pour info YDB :wink: