Virement sur compte IBAN FR en CHF

Bonjour,

Ma banque ne me propose pas de solution de rapatriement de salaire. Je cherche donc la meilleure option pour alimenter mon compte en CHF avec un IBAN français, afin de rembourser les mensualités de mon crédit immobilier.

J’ai du mal à identifier clairement les frais applicables (puisque cela ne correspond pas aux critères d’un virement SEPA).

Quelqu’un aurait-il des informations ou un bon plan ?

Par exemple :
• Virement depuis YUH (IBAN CH) vers un IBAN FR en CHF : quels seraient les frais ?
• J’ai testé un virement en CHF via Revolut, mais dès lors que l’IBAN est français, Revolut convertit automatiquement la devise en €.

Merci d’avance,
Michael

depuis votre banque suisse, rien n’empêche d’envoyer des virements CHF vers un IBAN FR
ce sera un virement Swift qui coute en général entre 5 et 25 CHF

1 « J'aime »

Vous devriez lire le résum♪0 de cette discussion et notamment ce message

1 « J'aime »

parfois j’utilise la solution Wise pour passer de Yuh à Revolut quand l’ajout d’argent via carte est bloqué par Yuh.
Virement de Yuh vers Wise en CHF puis approvisionnement de Revolut en CHF et change en EUR.

C’est fastidieux mais ça fonctionne correctement.

1 « J'aime »

il ne veut pas faire de conversion mais seulement transférer l’argent vers un compte CHF avec IBAN FR

1 « J'aime »

j’avais mal compris sorry

J’avais mal compris aussi.
J’utilise revolut pour envoyer les chf vers le compte chf avec iban fr du crédit mutuel une fois par an pour 3chf.