Vivre et habiter en suisse

Bonjour, j’ai actuellement 23 ans et je réside à Besançon. Mon objectif est de changer de pays pour élargir mes connaissances. Comme diplôme, j’ai eu le Baccalauréat et une licence STAPS. Je voudrais en fait, pouvoir intégrer un club de football Suisse ( oui j’en pratique depuis petit) et pouvoir trouver un Job en correlation avec ce que j’ai exercer dans le passé, c’est à dire ( Valet de chambre, Serveur, Préparateur de commandes).
Le petit problème c’est que actuellement je n’ai pas de véhicule, mais j’ai néanmoins le permis.
J’aimerai savoir si une personne, c’est déjà retrouver dans ma situation ?
J’aimerai me situer du côté Canton de vaud.
Y’a t’il des aides au logement ? Ou d’autres aides qui pourrait me faciliter la tâche ?
Merci.

Bonjour,

Le plus simple serait de déménager et de vivre dans une communauté ayant des clubs de footballs accessibles en transport.
Je pense qu’il faut viser Lausanne ou les villes sur l’axe de train Nyon à Montreux.
Si vous êtes résident européen vous pourriez louer un logement temporaire type AirBnb et démarcher les clubs locaux de foot.

Il y a très peu d’aide en Suisse et elles sont généralement réservées aux résidents Suisses et aucune pour faciliter la vie des migrants économiques venus chercher un travail en Suisse sans réseau.

D’accord super je vais regarder !