Vos idées pour le forum

Vous avez raison Alain et j’ai réfléchi à ces points.
Le forum inclus un système d’accréditations (actif / membre / habitué / meneur) qu’on franchit automatiquement selon notre implication (sujets lus, temps passé…) et qui déverrouillent des fonctionnalités.

Toutefois, même si je suis satisfait que ce forum puisse fédérer une communauté forte et impliquée, je pense aussi à tous ceux qui nous lisent sans forcément participer ou à tous les nouveaux / futurs frontaliers qui débarquent ici avec une question (le mois dernier le forum a attiré plus de 24’000 visiteurs uniques !)

Si je mettais en place un système plus restrictif avec l’impossibilité de poster au nouveaux, ils ne pourraient pas poser leur question et profiter de notre expérience, on finirait par tourner en vase clos, ce n’est pas du tout notre idée de départ pour ce forum.

Mais je pense qu’un sujet « présentation » pourrait être intéressant, libre à vous d’en créer un dans la catégorie « Discussion Libre » et je garde en tête vos idées de filtres automatiques, qui pourraient effectivement éviter quelques bots spammeurs.