Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car j’obtiens des informations contraires en pratique lorsque j’essaie les methodes décrites plus haut.
Je suis frontalier francais, je percoisun salaire en CHF que j’aimerais echanger contre des EUR depuis mon compte Revolut.
Je dispose d’un compte Revolut européen (IBAN LT) et un compte bancaire Yuh suisse (IBAN CH). Lors que j’essaie de faire un top-up entre ma carte bancaire Yuh suisse, et mon compte CHF sur Revolut, des frais bancaires s’appliquent contrairement aux dires de @smetz!
Comment eviter ces frais? Faut-il avoir un compte Revolut suisse (IBAN CH) et un compte bancaire Yuh suisse (IBAN CH) ?
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles de virement par carte, à savoir:
Par carte: Yuh > Wise > Revolut
Par carte: Yuh > Revolut
Par carte: Carte Yuh via Apple Pay > Revolut
Si tu fais un topup directement entre yuh et revolut, il est fort probable que tu ais des frais.
Perso j’utilise google pay entre yuh et revolut, et je n’ai pas de frais, mais avec Apple pay je ne sais pas .
Si tu a un compte wise, il faut faire un virement entre yuh et wise (chf vers chf), puis un topup sur Revolut avec ta carte Wise, ça fonctionne aussi pour moi sans frais
Votre compte Wise est-il domicilié en France ou en Suisse? Car lorsque j’ai souhaité faire un transfert entre Yuh et Wise par carte bancaire (CHF à CHF), j’avais également des frais de transactions.
Je viens de voir qu’il est possible de faire ce virement sur Wise en CHF par virement bancaire (et non carte) sans frais.
J’imagine que je peux ensuite faire un virement entre Wise et Revolut, par carte bancaire Wise, pour ne pas payer de frais?
Faire un virement de Yuh (CHF) → Wise (CHF). Pas avec la carte, mais bien un virement IBAN.
Transférer de Wise (CHF) → Revolut (CHF) en Top-up avec la carte Wise.
Convertir les CHF en EUR sur Revolut.
Faire un virement de Revolut (EUR) → Banque française (EUR).
Cette méthode est entièrement gratuite.
Attention cependant, le change chez Revolut est limité à 1000€/mois avec le compte gratuit, pour pouvoir changer plus, il faut passer à l’offre Premium (82€/an).
Comment vous faites le virement YUH => Revolut CHF, car je n’ai pas la case référence quand j’essaye de faire de placer un virement ?
Je pense que c’est pareil pour WISE, vous faites comment SVP
Nouvellement arrivé sur le marché du travail à Genève, j’ai ouvert un compte Yuh « pour voir », puisque c’est facile d’accès et c’est « gratuit ». J’ai pas trouvé de gratuité en fait.
Il faut ajouter 0,95% de frais lors du change EUR <> CHF ou 4 CHF de frais pour les virements internationaux en CHF.
Exemple :
CHFEUR= X : 1,000 >> 1000 CHF * X * 0,9905 = 990,50 EUR : frais de change = 9,50 EUR
Si on fait un virement international en CHF, c’est 4 CHF de frais.
En reprenant l’exemple précédent :
CHFEUR= X : 1,000 >> 1000 CHF + 4 CHF >> 1000 CHF * X = 1000 EUR : frais de « change » = 4 EUR + éventuels frais de la banque destinataire.
@FunnyDjo Merci pour l’info.
Perso j’ai fait un premier virement international en CHF mais il m’est revenu avec le motif « coordonnées bénéficiaire insuffisantes ». Pourtant je pensais avoir tout renseigné. Bizarre…
Bonjour, j’ai enfin trouvé du côté Wise, merci !
Il suffit maintenant côté Yuh, de choisir « Virement en Suisse », saisir son nom et l’iban en CH fourni par Wise et c’est bon ?
Cordialement.
Oui car il y a une latence sur ce genre d’ordre de vente. Avec la volatilité tel qu’il y a eu sur Crédit Suisse ce n’est pas étonnant que le cours ait décroché et exécuté plus bas
Non mais je suis d’accord mais en l’occurrence j’ai placer un ordre avec un prix visé à 1,82 on me le vend plus bas . C’est comme placer un ordre le taux de change visé indique bien que le changement sera effectué quand le taux sera atteint…
Non c’est le principe d’un ordre à prix limite. S’il y a un gap à la baisse, ce qui s’est passé avec Crédit Suisse à l’ouverture lundi matin, les titres sont vendus dès que le prix limite est passé, et donc bien en dessous du prix limite fixé.
Pourquoi l’application me l’a proposé à 1,86. Même eux au téléphone me disent qu’il y a eu une erreur d’affichage. Regarde la date du screen c’était hier soir .