Votre retour d experience avec la néo banque Yuh

Au prix de rachat d’ubs, l’action vaut 0.70
C’est déjà étonnant qu’elle soit encore au dessus

Tes actions auraient été changées automatiquement en action UBS au prix de rachat d’UBS, donc tu n’aurais pas eu le choix, malheureusement :confused:

1 « J'aime »

Il faut comprendre cette ordre comme déclenché lors du franchissement de la limite.
Si vous passez un ordre hors marché avec le prix de la veille, il sera exécuté le lendemain à l’ouvrir avec le carnet d’ordre de vente plein à craquer.

Pour les transfert d’argent vers revolut avec la carte yuh ou wise, il y a t’il un plafond?
Si oui de combien?
Avec la carte yuh direct vers revolut, fonctionne t’il toujours sans frais?
Merci

pour ce genre de question, & en ce qui concerne les flux Yuh, Wise, Revolut, il vaut mieux aller lire les échanges sur l’autre topic
" forum.welcome-suisse.ch/t/quelle-est-la-maniere-la-plus-economique-et-sur-de-transferer-ses-francs-suisse-sur-un-compte-en-euros/9082/2876 "

Concernant Yuh, la boite d’interim par laquelle je vais transiter quelques mois n’accepte pas les banques un lignes, un problème de système informatique semble-t-il !
Donc à savoir, bien se renseigner avant d’y ouvrir un compte…

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question que je me pose avec Yuh : les dépôts chez Yuh sont rémunérés avec un taux de 0.75% il me semble, et chaque transaction en carte donne des Swisscoins qui peuvent être transformés, entre autres, en CHF. Est-ce que ces gains doivent être déclarés aux impôts comme ça serait le cas sur des opérations de trading ?

Salut Pénélope,
Je suis comme vous frontalier français et la même question s’est posée pour moi… Perso en France maintenant j’utilise [lien modéré : avis négatifs] qui permet de savoir les garanties de chaque carte bancaire, c’est hyper pratique et en vrai ça permet de réellement distinguer les cartes entre elle, car sinon c’est tellement nébuleux. Je me dis qu’il doit exister un truc équivalent en Suisse (peut être les membres suisses de ce forum le diront !), mais je vous conseille de bien regarder ces garanties, ça peut être très utile à votre fille le moment venu. En ce qui concerne Yuh moi j’avais l’impression que les retours étaient mitigés, parfois les néo banques c’est beaucoup d’affichage et pas de vraie différence à l’arrivée…

Bonjour,

Je n’arrive pas a finaliser mon inscription sur yuh.

Apres avoir renseigne mes infos personnelles dans les champs, l’appli me dit « Dommage, après avoir effectue une vérification approfondie, nous ne pouvons pas ouvrir ton compte actuellement en raison des restrictions liees a notre politique interne ».

Je ne comprends pas vraiment la raison du rejet ?

Une idee sur la procedure a suivre ? et des conseils pour choisir une banque alternative ?

Merci