Bonjour,
Pour l’ouverture d’un compte en Suisse, j’hésite entre Yuh et la Banque du Léman.
En effet, Yuh me semble très intéressante sur le papier au niveau des frais qui sont quasi-inexistants, mais les avis ne sont pas très rassurants (ouverture de compte qui tarde, compte bloqué etc…)
Je me dis du coup qu’il vaudrait peut-être mieux ouvrir un compte dans une banque suisse classique et à ce titre la Banque du Léman à retenu mon attention (en effet, c’est à priori, la mieux notée que j’ai pu trouver). Le problème, c’est qu’il y a des frais qu’il n’y a pas chez Yuh et le taux de change y serait également moins intéressant.
Du coup, je suis à la recherche de conseils sur ce sujet, peut-on faire confiance à Yuh malgré les avis mitigés compte-tenu des frais minimes ? Ou faudrait-il absolument jouer la sécurité en souscrivant par exemple à la Banque du Léman et perdre un peu en économies ?
Merci d’avance
Ça ne coûte pas grand chose de faire une ouverture de compte chez Yuh, et si ça ne fonctionne pas vous allez ailleurs. Le gros des soucis pour l’ouverture de compte Yuh c’est quand on ne fournit pas les bons papiers ou que le virement ne vient pas du pays où l’on a la résidence fiscale. Pour moi et plein de connaissances ça a fonctionné sans souci, maintenant les frais dans une banque tradi sont marginaux si on les rapporte au salaire, donc si ça vous fait peur il ne faut trop vous prendre la tête.
Merci pour votre réponse. Je pense me tourner vers la Banque du Léman du coup
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j’essaie de comparer les taux et frais de change de CHF vers EUR entre Yuh, la Banque du Léman et aussi Revolut.
Pour Revolut et la Banque du Léman, ils ont un simulateur mais pour Yuh, je n’en n’ai pas trouvé (peut-être faut-il être client chez eux pour y avoir accès ?).
Du coup j’ai fais le calcul moi-même, tenant compte de leurs indications (comme le fait qu’ils prennent le taux de change indiqué sur Google avec des frais de change de 0,95%). Et le résultat m’étonne un peu : sur 1000 CHF, on perdrait à peu près 10 € avec Yuh, par rapport aux résultats des simulateurs sur la Banque du Léman et Revolut. Autrement-dit, le change serait moins intéressant sur Yuh.
Mes calculs sont-ils bons ?
Merci
Si vous choisissez Yuh, il faut faire le change avec Revolut/Wise/Changée ligne/…, sinon ça ne vaut pas la peine.