Je vous contacte car je suis un peu perdu.
Je suis actuellement résident (permis B) dans le canton de Zurich, et je travaille à l’Université de Zurich.
A la fin du mois, je vais vivre en France et en faire ma résidence principale, et donc je dois changer pour un permis frontalier (permis G).
Cependant, les informations divergent:
Les ressources humaines de l’Université de Zurich me disent que c’est à moi de faire les démarches.
Mon ancienne municipalité ainsi que le site du gouvernement (EasyGov) me disent que c’est à l’employeur de faire les démarches.
Quelqu’un a déjà eu le cas dans le canton de Zurich pour passer de permis B à permis G ?
Merci énormément de votre aide,
Et pour votre question, j’ai toute ma famille sur Saint-Louis et j’effectue déjà les aller-retours en train lorsque je ne suis pas en télétravail. On est pas mal de frontalier à faire Basel/Zurich le matin, c’est 55min de train si on prend le direct
j’avais déjà discuté avec des gens bossant à zurich et habitant en alsace, en plus des allemands lol.
Sinon première demande de permis G est normalement faite dans la plupart des cantons par l’employeur dans la commune d’emploi et normalement il paye , au renouvellement c’est pour vous.
Je suis exactement dans la même situation que toi, c’est en cours. Pour l’instant j’ai déclaré mon départ dans ma commune de résidence et les RH s’occupent de demander mon permis G. J’ai eu à leur fournir une copie de ma CI, les noms de mes parents (??) ainsi que le papier qu’on m’a remis au Einwohnerkontrolle qui répond au doux nom d’Abmeldebescheinigung. La RH viens juste de me demander un papier de ma commune de résidence en France, j’ai donné un justificatif de domicile classique en espérant que ça suffira.
Tu verra si le justificatif de domicile suffira car ma femme qui travaille en mairie dans le Sundgau a des habitants qui demandent une attestation pour la Suisse.