Abbandon de travail

Madame Monsieur,
Bonsoir, je suis actuellement dans une impasse, je ne suis pas frontalier j’habite en suisse. Le 30 juillet j’ai signé un contrat de travail en pensant que j’avais qu’un mois de près avis, alors que dans mon contrat il était écrit que des lors de la deuxième année de service j’aurais 3 mois de pré avis. je sais j’aurais du relire mon contrat avant e signer le nouveau, mais il s’avère que j’ai signe mon contrat le 30 juillet et a partir du 1er aout je rentrais dans ma deuxième année de service. Mon employeur actuelle ne veux pas me laisser partir avant le 30 novembre et ne veut pas s’arranger pour un départ anticipé. De même pour mon deuxième employeur.
Je risque de perdre les deux emplois et je viens vers vous pour prendre conseil. est-ce que un abandon de poste est envisageable ? en sachant que mon employeur actuelle nous fait pointer obligatoirement a 23 heures même si on a pas fini le travail pour récupérer les heures le jour d’après … est-ce légal ? et est-il vrai que une palette de 1025 kilos a tirer avec un transpalette est illégal ? (un collègue m’as dit hier a 16h38 que c’était maximum 700kilos

La question de l’abandon de poste se pose souvent.

A priori le nombre de cas qui passent devant les tribunaux est très faible et le risque est minime :
« rupture injustifiĂ©e des rapports de travail qui expose l’intĂ©ressĂ© au risque de voir sa dernière fiche de paie amputĂ©e d’un quart du salaire mensuel Â»

Par contre il ne faudra pas compter sur votre employeur actuel pour vous fournir un certificat de travail élogieux…

Prenez conseil auprès de représentants du personnel, d’un syndicat (Unia ou autre) ou d’un avocat afin de mieux peser le pour et le contre.