Amende radar retrait

Bonjour, je suis en moto et je partais chez des amis vers minuit environ, venant d’arriver dans la région je ne connais pas la route, je met donc mon gps qui est située dans mon casque et ne remarque pas qu’il me fait passer par la suisse… Malheureusement je me fais flasher a 60 au lieu de 50… je me demande maintenant si je risque de perdre mon permis ou mon droit de rouler en suisse car je ne suis que en permis provisoire français, je n’ai pas encore reçu la carte de permis. Merci pour toute information.
bonne journée

Bonjour,

Si vous étiez seulement en excès de 10 km/h vous risquez juste une amende.
Normalement vous bénéficiez d’une tolérance de 5 km/h.
Ce sera entre 40 et 250 CHF en fonction de la vitesse retenue si vous étiez en ville.

Dépassements de vitesse (ch.ch)

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec un permis provisoire français, il est interdit de circuler en Suisse.

Donc possibilité de recevoir une interdiction de circulation sur le territoire Suisse

C’est exact, mais je ne pense pas que la police Suisse dispose de cette information en l’absence de contrôle d’identité. Ils vont identifier le véhicule à partir de la plaque d’immatriculation et envoyer l’amende à l’adresse enregistrée sur la carte grise. Ils ne peuvent pas savoir qui conduisait la moto ce jour là.

Avec l’amende, il demande qui conduisait, exactement comme en France.

Si la moto appartient à quelqu’un d’autre, moi personnellement je ne prends pas une amende pour une autre personne.

Ce sujet prends des proportions hallucinante pour un excès retenu qui sera d’environ 6 ou 7 km/h…

Il n’y a pas de dénonciation pour un excès de vitesse aussi léger. Aucune demande d’identité du conducteur. J’ai eu la même il y a quelque mois.
Il suffit de payer l’amende via le QR code et c’est terminé.

1 « J'aime »

J’ai reçu une amende alors que c’est le garagiste qui conduisait.

Donc oui lorsque vous recevez une amende soit vous payez et en même temps cela confirme que c’est vous qui conduisez, soit vous informez par courrier recommandé que ce n’était pas vous

Faut juste s’attendre à une amende. C’est pas bien grave. Il y a purement pure ou malveillant.
Bonne fin se semaine

Bonjour a tous

J’ai été flashé à une vitesse excessive sur une route secondaire en Suisse. Selon les relevés, mon véhicule circulait à une vitesse de 119 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, soit un dépassement de 39 km/h. Flashé par radar mobile infrarouge !

Conformément à la législation suisse, cet excès de vitesse est considéré comme une infraction grave, juste en dessous de la limite délit de chauffard. En tant que touriste ou visiteur , je suis passible des sanctions suivantes :

1. Amende forfaitaire : 1’190 CHF
  2. Frais de dossier : 200 CHF
  3. Peine complémentaire : 30 jours-amende, au tarif de 170 CHF par jour, soit un total de 5’100 CHF
    4 . 2ans de sursis

Le total des sanctions s’élève donc à 6’490 CHF.
En cas de non paiement 7 jours de prison ferme en suisse.
Cela représente presque 1tiers de salaire annuel pour un français travaillant en France en moyenne

Je vous écrit ceci pour que vous ayez conscience des excès de vitesse en suisse et des sanctions encourus par la justice suisse.

Je peux vous dire que j’en ai bavé donc faites attention les gars filles.

PS : amende déjà payé affaire clos pour ma part c’est sûr que le jour où je reviendrais en suisse je roulerai même 10km/h en dessous de la limite autorisé comme tout les suisses tellement il sont peur des sanctions, une dictature ce pays

Bonjour,

C’est sympathique de mettre ce message comme avertissement pour les autres, car hormis l’aspect financier, il y a la mise en danger d’autrui.

La Suisse n’est pas une dictature !

En espérant que votre message servira

3 « J'aime »

en respectant la vitesse autorisée tu n’aurais pas eu ce genre de probleme

1 « J'aime »

Oui mais son pseudo peut faire penser qu’il vient du 13, donc avce un autre style de conduite :slight_smile:
(cela est à prendre avec humour).

Une intervention moralisatrice pleine de sens, encore merci d’être parmi nous « Captain Obvious ».
Plus sérieusement le monsieur vient partager son expérience, il est pas là pour être jugé. On est très heureux d’entendre que vous ne faites jamais d’excès de vitesse - ou tout autre chose d’illégal à vous entendre - mais un forum c’est un lieu de partage, pas un tribunal :wink:

4 « J'aime »

Et ok suisse fait pas cadeau mais là c’est quelqu’un qui roule à 120 au moins compteur sur un axe à 80. Désolé pas de compassion, perso pris 1 pv en suisse pour 1kmh en zone 30 mesuré 35, j’ai payé lol. En france l’amende peut-être moins cher mais ça pourrais valoir un retrait permis.

Si vous aviez des remords et évoqué un motif honorable pour cet excès de vitesse, je vous dirais que la loi est effectivement très sévère. Mais comme vous ne comprenez pas que vous êtes un danger pour les autres étant donné que vous n’allez lever le pied que là où l’amende est salée, alors je vous réponds que Via Sicura a justement été créé pour et à cause des personnes comme vous. Voilà pourquoi la Suisse est une dictature.

1 « J'aime »