Amende radar retrait

Bonjour, je suis en moto et je partais chez des amis vers minuit environ, venant d’arriver dans la région je ne connais pas la route, je met donc mon gps qui est située dans mon casque et ne remarque pas qu’il me fait passer par la suisse… Malheureusement je me fais flasher a 60 au lieu de 50… je me demande maintenant si je risque de perdre mon permis ou mon droit de rouler en suisse car je ne suis que en permis provisoire français, je n’ai pas encore reçu la carte de permis. Merci pour toute information.
bonne journée

Bonjour,

Si vous étiez seulement en excès de 10 km/h vous risquez juste une amende.
Normalement vous bénéficiez d’une tolérance de 5 km/h.
Ce sera entre 40 et 250 CHF en fonction de la vitesse retenue si vous étiez en ville.

Dépassements de vitesse (ch.ch)

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec un permis provisoire français, il est interdit de circuler en Suisse.

Donc possibilité de recevoir une interdiction de circulation sur le territoire Suisse

C’est exact, mais je ne pense pas que la police Suisse dispose de cette information en l’absence de contrôle d’identité. Ils vont identifier le véhicule à partir de la plaque d’immatriculation et envoyer l’amende à l’adresse enregistrée sur la carte grise. Ils ne peuvent pas savoir qui conduisait la moto ce jour là.

Avec l’amende, il demande qui conduisait, exactement comme en France.

Si la moto appartient à quelqu’un d’autre, moi personnellement je ne prends pas une amende pour une autre personne.

Ce sujet prends des proportions hallucinante pour un excès retenu qui sera d’environ 6 ou 7 km/h…

Il n’y a pas de dénonciation pour un excès de vitesse aussi léger. Aucune demande d’identité du conducteur. J’ai eu la même il y a quelque mois.
Il suffit de payer l’amende via le QR code et c’est terminé.

1 « J'aime »

J’ai reçu une amende alors que c’est le garagiste qui conduisait.

Donc oui lorsque vous recevez une amende soit vous payez et en même temps cela confirme que c’est vous qui conduisez, soit vous informez par courrier recommandé que ce n’était pas vous

Faut juste s’attendre à une amende. C’est pas bien grave. Il y a purement pure ou malveillant.
Bonne fin se semaine