Monsieur le Député-Maire Jean-Luc Reitzer était loyal envers les frontaliers. Il avait tout fait pour nous défendre face à un pouvoir socialiste qui ne voulait rien entendre ; vous connaissez l’histoire, ce n’est pas la peine d’y revenir sur la suppression de l’assurance maladie des frontaliers, des affiliations d’office au régime de l’assurance maladie française alors que la justice de notre pays reconnaît le bien fondé que nous pouvons nous assurer en Suisse, …etc.
Monsieur Reitzer à un peu plus de 1 000 bulletins de votes en retard par rapport à Mr. Striby. Mobilisons nous en faveur du député pour qu’il soit réélu. Je suis un simple ouvrier mais je suis loyal envers une personne qui fait tout son possible pour m’aider. Monsieur Striby propose que chaque frontalier soit jugé individuellement par le TASS.
Or, madame Marisol Touraine avait fait appel du jugement du TASS de Mulhouse de sorte à ce que le Tribunal d’Appel de Colmar se prononce sur ce sujet mais, au dernier moment, son avocat avait renoncé à la procédure car cette dame savait qu’elle allait perdre le procès.
Frontaliers ! soyez correct envers monsieur Reitzer. Maintenant vous pouvez faire une bonne action pour lui, mettez un bulletin Reitzer dans l’urne de vote. Parlez à votre entourage. N’oubliez pas que la Patricia Schillinger n’avait jamais condamné l’action de la Marisol Touraine. Mr Reitzer aurait pu faire campagne pour « En Marche » mais c’est quelqu’un de loyal ; la Schillinger avait retourné la veste, mais elle restera une socialiste.
Comme tu le dis si bien, JL Reitzer malgré son soutien et sa bonne volonté n’a rien pu faire parce qu’il était dans l’opposition. Serait-il bien raisonnable de le réélire alors qu’il se retrouverait à nouveau impuissant dans l’opposition ?
Il me parait plus raisonnable d’interpeller le candidat de la majorité pour avoir une chance d’être entendus…
La réponse de Striby est que chaque frontalier soit convoqué devant le juge. Il y a 9 000 dossiers rien que sur Mulhouse. Je serais mort lorsque la justice me convoquera.
Chacun vote ce qu’il veut en tout cas mon choix est fait.
Je rejoins Jura .
Le candidat en marche ne s’intéresse pas au dossier ce qui est malheureusement.
S’il s’y intéresserai alors ce serai autre chose…
Certes il souhaite un renouvellement politique mais si c’est pour avoir quelqu’un qui n’est pas à l’écoute d’un problème majeur dans la circonscription alors très clairement il fait fausse route.
Dommage que les gens ne se rendent pas compte de ceci et votent bêtement car il a la photo de Macron sur son affiche…
Est il vraiment utile d’avoir un député godillot qui votera ce qu’on lui demande et qui ne s’intéresse pas au problème de sa circonscription ?
Moi dans ce cas je préfère laisser le mec en place qui au moins représentera les intérêts de la circonscription
Rien n’interdit de le briefer sur le sujet.
Ce que je vois c’est que le mur du 30 septembre approche dangereusement et qu’un membre de l’opposition n’aura pas l’oreille de la ministre.
Reitzer a été impuissant dans l’opposition pendant 5 ans, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pendant les 5 prochaines années et encore moins pendant les 3 prochains mois…
Cela fait même 30ans qu’il est en place, et a fait partit de la majorité sous X. Bertrand qui a initié toute cette panade…
Du côté de l’Ain la candidate LREM est un PS rebadgée…
Personne ou presque n’a voté pour P.Striby.
Je m’explique :
Dans SA commune, dans la commune qui l’a vu grandir, dans la commune où TOUT le monde connait le personnage, P. Striby est BATTU par son concurrent !
Bref, ceux qui connaissent ne votent pas pour le godillot, et ceux qui ne connaissent pas sont juste bercés par ce que nous vendent les médias.
Si tu veux analyser le résultat du premier tour il y a plus simple.
Striby est arrivé largement en tête dans le district de Saint-Louis où les frontaliers sont majoritaires.
Reitzer est arrivé largement en tête dans le Sundgau car il est maire d’Altkirch qui en est la capitale.
Au final ca fait 50-50.
Reitzer est candidat à son 7ème mandat de député, il a 66 ans et comme cela a été signalé dans la presse il fait tourner sa PME en embauchant sa petite famille : EN ALSACE. Ces députés qui emploient leur famille
Effarant, le reportage de France 2 sur les motivations des divers candidats de la République en Marche.
.
La nature et la qualité des candidats ne sont pas du tout au premier plan…!!.
.
Ce qui importe vraiment , ce sont les motivations qui suivent : changement, renouvellement de la classe politique, ajouter plus de personnes de la vie civile à l 'élection des députés et surtout, donner une solide majorité au président fraichement élu…
.
Ce mouvement a tout d ’ une start-up qui est partie sur les chapeaux de roue…et qui veux réussir par tous les moyens…L’un deux avait clairement dit qu ’ il était pratiquement forcé de devoir réussir.
.
Une mentalité comme dans les entreprises d ’ aujourd ’ hui et un mouvement quasi dirigé comme une entreprise…
Je pense qu’ils joueront surtout les béni-oui-oui.
Imaginons que tous les candidats rapidement affiliés Macron ressemblent à celui de la 3e circo du 68. Vous voyez un peu le cirque ??
Non, pour moi nous avons clairement été les témoins d’un putsch !
Les banques achètent les médias les un après les autres, et la propagande commence. Si dimanche soir sans même procéder au moindre dépouillement l’ensemble des médias aux ordres annoncent une majorité écrasante pour Macron, personne n’y trouvera à redire. Et surtout pas les 50% d’inscrits qui refusent de participer à cette mascarade !
Par contre, que sera douloureux le réveil dès que la première mesure sera effective suite à une ordonnance !
C’est ta façon de dire merci à une personne qui était de notre coté ; moi, je ne tire aucun avantage de l’élection de Reitzer ou de Striby mais, je ne poignarde personne dans son dos alors qu’il était et est de notre coté. Libre à toi de voter Striby, de courir après la Schillinger qui n’avait jamais condamné la Marisol Touraine, elle n’avait jamais dit que c’est mal de se comporter ainsi contre les frontaliers alors que la justice s’était clairement prononcée sur le sujet.
La Patricia Schillinger est une opportuniste, une aide-soignante, pas de hautes écoles… Striby propose la réouverture de la ligne ferroviaire vers Pfetterhousen. Il va falloir raser plusieurs maisons sur le tracé ; création de zones franches, mais c’est contraire à la libre concurrence avec les autres pays de l’UE. Son programme est vide, c’est du rêve, du Hollande. Moi président je ferai - Moi, Striby je ferai… Moi, Striby je vous assure que nous aurons le plein emploi d’ici 10 ans. Je ferai venir des instituteurs allemands enseigner des cours à nos écoliers,… bla bla bla ! Résultat pour l’institutrice qui avait pris la parole à Hégenheim, tu resteras à 10 euros brut de l’heure, tu ne seras pas embauchée par le ministère de l’éducation national, tu resteras une auxiliaire, en durée déterminée alors que tu disais que tu n’as pas de contrat définitif depuis 7 ans.
Les frontaliers ne seraient pas du ressort du député, aurait il dit. Par contre le recrutement d’enseignants étrangers le serait ??? Comment voir chez lui le moindre signe de crédibilité ??
Il a sorti une connerie après l’autre à Hégenheim. Imagine ce que doit penser l’institutrice de Blotzheim qui veut qu’un salaire décent, un emploi, une affectation fixe après 7 ans d’auxiliaire. CSG : J’aimerai bien que temporairement la TVA augmente de 1 %, que l’on baisse les charges des entreprises en conséquence, que l’on augmente les heures obligatoires de travail hebdomadairement (semaine de 42 heures), que l’on augmente de 250 le SMIC et inversement proportionnel le salaire des autres tranches. Moi, j’aimerai qu’un SMIcar puisse vivre dignement, se permettre un plus pour sa famille ; il en va de soit pour les retraités. Je ne vois pas comment on peut vivre avec 800 euros voir 1 000. Je suis pour une solution réfléchie. Il faut trouver une solution de redonner du travail et du pouvoir d’achat aux plus pauvres de ce pays, de ne pas laisser certains dans la rue sans solution. Chaque personne a le droit à un minimum de bonheur dans la vie, du travail, à manger, un toit, un lit, un beau sourire.
Il propose une structure pour des collaborations transfrontalières : Suisse, Allemagne et France, sans doute la Marisol Touraine ou la Schillinger comme présidente ; il ne manquait plus que çà. C’est quoi comme structure européenne à l’ancien poste de douane du Palmrhein ?
Striby a besoin de la Sart-Up Macron, parcequ ’ il a lui-même créé une start-up du côté de Bâle.
.
Il se dit entrepreneur et éditeur de revues en langues rares… C 'est n 'est finalement qu 'un homme de paille pour un grand lobby d ’ investisseurs russes et chinois…qui se servent de ces revues… pour venir investir chez-nous…!!
.
On parle de moraliser la vie politique mais que penser de la moralisation de tous ces business forts douteux…
Macaron dira : " J 'aime l’entreprise…" Ceci même s ’ il y a des commanditaires et des spéculateurs étrangers derrière…???
.
T 'en fous, bonhomme!! … Macaron est tout mondialiste…le fric n 'a pas d 'odeur.
.
Je suis dans la 5ème circonscription, …je ne peux donc pas voter, ni pour l’un , pour l 'autre.
=> vous laisse donc cette très délicate démarche…
Actifs en Suisse, investissements russes et bielorusses ( ses beaux-parents ???)
Que dirait mediapart s’il ne s’agissait pas d’un macronien ??? Hold up parfait digne d’une banana ripouxblik.