Bof je préfère quelqu’un d’opposition qu’un godillot qui votera comme un robot car on lui ordonne ceci.
C’est plutôt le reste de la France qui n’a rien compris.
Voter massivement pour des député LRM c’est laisser le gouvernement faire ce qu’il veut.
Alors que s’ils n’avaient pas eu la majorité, il y aurai eu un dialogue et surtout une écoute…
La, l’opposition est tellement minoritaire qu’elle ne servira à rien… que si Macron decide de pondre une loi débile, qu’elle passera (sauf si les député LRM osent voter comme bon leur semble)
Or la très clairement j’ai un doute.
À la radio j’avais justement entendu un haut placé en marche dire que ces gens sont élu uniquement grâce à l’étiquette… Que le minimum de bon sens veut qu’ils respectent le Président et ses lois…
Donc il aurait fallu 577 députés EM ??? Ce genre de politique, ça a un nom…
Et élire Un parmi les 350, ça fait quoi ?? Il serait là pour appuyer sur le bouton qui lui a été indiqué.
Et puis vous nous parliez de groupes Facebook proches du cdtf. Cdtf qui s’est allié à M. Reitzer. Pas très cohérent donc.
Ces mêmes groupes Facebook avaient avant refusé de relayer la candidature de la vraie défense du frontalier.
Tu oublie d’écrire que le gouvernement n’a aucune chance de gagner contre les frontaliers ; le président des frontaliers de St-Louis patientera encore quelques jours avant de porter plainte si jamais la nouvelle ministre refuse de reconnaître nos droits ; le dossier finira dans ce cas devant la justice européenne. Je ne pense pas que la nouvelle ministre soit du genre de la Marisol Touraine. Si elle veut se ridiculiser, qu’elle nous fasse chier, très bien ; j’en ai rien à cirer.
Mr Reitzer m’avait promis de poser la question des frontaliers à l’Assemblée Nationale dès la première réunion. Nous en saurons plus dès la fin du mois.
Sous la 5ème république nous n 'avons encore jamais eu d 'Assemblée aussi mal élue …
avec autant d 'abstentions.
.
Le Haut-Rhin, est le seul a être resté dans la pure tradition alsacienne de voter à droite. Le Bas-Rhin a complètement perdu les pédales, suite à cette macronite aigue.
.
Après Hollande encore un énarque…au pouvoir…? J 'ai toujours dit que les énarques auront détruit ce pays…
.
Le Macaron sera observé en Europe, il aura tout intérêt à produire des résultats après les premiers six mois.
( un politicien néerlandais…) … On voudra tester le sérieux des Français…
.
.
Au niveau local , nous avons un responsable d 'une association de défense qui s ’ était dite apolitique, alors qu 'en réalité, celui-ci avait depuis un certain temps déjà, une " liaison dangereuse" toute souterraine (!!) avec un récidiviste LR, fort connu dans la région… C ’ est vraiment trop beau… …
Un cas pour Conspiracy International …???
s’il faut appartenir au gouvernement pour avoir une valeur alors on peut tout de suite arreter de voter et laisser le gouvenement decidé sans député ce sera bien plus simple et moins couteux
pas cohérent, mais c’est une bonne chose, cela prouve que les modos du groupe n’ont pas une vision imposé.
Dommage que le refus de parler était lui bien présent [quote=« Jura, post:105, topic:4398 »]
Tu oublie d’écrire que le gouvernement n’a aucune chance de gagner contre les frontaliers
[/quote]
heu… Jura la je pense que tu t’avance un peu vite…
Meme si on saisis l’Europe, cela risque de prendre encore des années…
La France se condamné mais pourra toujours traîner les choses en longueur ou créer une loi qui permet de contourner la décision de l’Europe (voir avec la CSG ce qu’ils ont fait ! )
j’espère qu’il le fera, ca fait des mois qu’on attends cette action.
Je comprend qu’en fin de mandat/début de nouveau mandat cela ne faisait pas sens.
Maintenant s’il n’y a aucun dialogue avec la ministre alors oui JLJ aura raison de saisir la cours de justice européenne.
Reste donc a voir si un dialogue se fera ou au bout de combien de temps la justice sera sollicitée.
j’espère qu’il tiendra parole et qu’il fera tout ce qu’il peut pour défendre notre cause.
Apres tout l’hôpital d’altkirch lui tien a coeur et cet hôpital fait a present les frais des remboursements moins important du a la secu…
Mais je vois déjà les réponses du gouvernement => « les autres hôpitaux arrivent a vivre, c’est a votre hôpital de s’adapter et de dépenser l’argent comme partout ailleurs… Ce n’est pas car il s’est habitué a dépenser plus (car les caisses privées remboursaient mieux) que nous devrons changer quelque chose »
c’est effectivement triste de réagir ainsi
tous ceux qui m’on signaler des fautes sur mon tract (brouillon que j’ai diffusé en cercle restreint) ont aidé et je les ai remercier
Je sais que l’orthographe et la grammaire ne sont pas mes forts et j’ai apprécier toutes les critiques, y compris certains collègues qui m’ont dit "mon dieux mais comment fais- tu pour laisser passer pareille erreur ! "
J’ignore le contexte, j’ignore si la personne qui lui a donné ce conseil est un chieur qui rajoute une couche a chaque fois ou pas.
Mais improvisé un courrier et l’envoyé a un ministre sans relecture… perso j’oserai pas.
« J’ignore le contexte, j’ignore si la personne qui lui a donné ce conseil est un chieur qui rajoute une couche a chaque fois ou pas »
Cette personne, n’avait jamais posté de commentaires auparavant sur la page FB du CDTF.
La remarque de cette personne était neutre et justifiée, sans animosité, sans sous-entendu.
Le contexte est donc simplement le suivant: un président d’une association frontalière de 18000 adhérents adresse une lettre bourrée de fautes à une ministre fraichement élue à propos d’un grave manquement au droit coutant des dizaines de milliers d’euros à des milliers de frontaliers.
Un internaute lui fait remarquer la multiplicité des fautes et recommande l’utilisation du correcteur.
J’ai relu plusieurs fois, et les bras m’en tombent… Voilà un inconnu qui vient poliment donner un avis, conseiller de relire parce que c’est un peu léger d’envoyer de tels courriers à une ministre, et la réponse arrive : agressive et méchante.
ça me rappelle le dérapage le fameux dimanche matin lorsque les pompiers ont secouru une personne qui avait fait un malaise devant le cdtf. Plutôt que de s’en prendre aux pompiers, ne valait il pas mieux demander à la personne qui avait passé l’appel QUEL NUMERO elle avait composé ???
Mais bon, ne nous posons pas en donneurs de leçons, nous pourrions heurter quelqu’un qui a quelques soucis Avec la maitrise de ses émotions.
Un dimanche matin, réunion d’information devant le batiment du cdtf. Des haut parleurs sont installés sur le haut du batiment, quelques centaines de personnes ont fait le déplacement.
Probleme, soleil qui tape + long monologue = malaise pour une personne qui s’effondre. Monsieur JLJ demande à ce que les secours soient appelés. Les pompiers arriveront après au moins 20 minutes, ce qui provoquera des petites remarques à leur encontre via la sono. Remarques que les pompiers prendront mal, allant jusqu’à répondre à l’auteur de celles ci. Auteur qui bien evidemment perd tout de suite son sang froid.
Malheureux pompiers qui étaient venus en moins de 5 minutes, dès qu’ils avaient eu l’appel. Mais pour les avoir plus tôt, il aurait fallu composer leur numéro qui est le 18.
Bref, on voit si dessus quelqu’un qui refuse TOUTE critique, même constructive, mais qui dans le même temps distribue à tout va.
Je viens de retrouver l’histoire sur ce forum ici:
forum.welcome-suisse.ch/t/repasser-a-lamal/352/615
La personne qui poste s’en prend aux pompiers. « Mais au final, JLJ a eu raison : en France il existe une caste qui ne supporte aucune critique, incapable de se remettre en question et à laquelle il ne faut surtout pas toucher. Lamentable. »
On dirait que la phrase a été écrite pour JLJ, mais non, c’est juste pour s’en prendre aux pompiers arrivés trop tard selon lui.
Grandir et être grand, c’est bien. Mais grandir et dire qu’on est le meilleur juste en s’appuyant sur la tête des autres pour surtout ne pas se laisser dépasser, c’est le signe de quelque chose qui commence à s’éteindre.
salut bertrand
egalement pour nos circonscriptions de haute savoie, ils ont pris les mêmes et on va recommencer à râler
Saddier, Duby Muller qui soit disant sont intervenus pour ns defendre, j’ai pas l’impression qu’ils vont continuer comme Saddier l’a dit sur ces tracts, bref on prend les mêmes et on recommence …
PS : aucun mot pour les frontaliers sur le tract de la REM
Qu ’ un type comme celui-là puisse rester en place si longtemps , pour faire tourner sa petite entreprise.
.
Il utilise souvent le pluriel, alors qu ’ il n 'a aucun vrai conseiller à ses côtés. A part le vaillant Samouraï , son avocat.
Le domaine des frontatliers est-elle sa chasse gardée?
.
Il croit avoir atteint un certain savoir-faire et surtout une certaine notariété…Moi , je compte parmi les plus effcaces , je vais même tenir des conférences au GTE sur Genève.
.