Personnellement je suis de tout cœur avec ceux qui souhaitent quitter la CMU même si je trouve que vous vous battez trop tard… Il fallait se motiver avant, mais bon mieux vaut tard que jamais.
Pour ma part je n’ai pas attendu de decision de la suisse… La france a voulu m’imposé la CMU, j’ai choisi amariz…
j’ignore si j’ai fait valoir mon DO… Mais je part du principe que :
SI je l’ai fait valoir il est illegal de venir et de dire : vous avez choisis le choix A, ce choix n’existe plus alors vous etes obligatoirement en Choix B, meme si un choix C est possible!
Ceci n’etait pas indiqué donc en quoi pourais je etre affilié de force au choix B si justement il restait un choix C ???
De plus les indépendants sont de plus en plus nombreux a quitter le RSI et les tribunaux vont doucement dans leur sens, après tout il y a une loi européenne qui justement offre la possibilité de s’assuré ou on veut…
Ou est la logique de dire : on peut traverser les frontières, bosser dans les pays de l’Europe mais quand on bosse en France faut résilier sa couverture santé pour être affilié de force a la sécu qui rembourse très mal en plus de coûte très cher…
Elle rembourse tellement mal qu’a partir de 2016 toute entreprise française sera OBLIGE de prendre une complémentaire pour ses salarié… (encore une charge supplémentaire pour les boites françaises et une non égalité pour les frontaliers qui devront payer eux même leur complémentaires)
Dans le cas ou je n’ai PAS fait valoir mon DO, alors ou est le risque ? Elle ne demande pas d’arriéré a ceux qui justement n’ont jamais faitt savoir leur choix bien qu’ils etaient en assurance privé depuis des années, alors elle ne devrait pas m’en demander non plus.
Je leur dirais je suis déjà assuré d’après les loi européenne… ET si vraiment la suisse m’oblige entre la lamal ou la CMU, bah je choisirai lamal… Mais d’ici a ce que ca vient, il y aura peut être une autre décision de justice (un dossier est en cours d’apres ce que je sais)
Or si je ne fait pas erreur, la loi suisse demande a etre assuré, le reste c’est simplement des accords qui n’ont aucune valeur juridique…
Ou est la logique d’accepter qu’un allemand a une assurance privé, mais qu’un francais n’a pas le droit d’avoir cette assurance ?
Ou est la logique d’accepter une assurance privé A et de refusé l’assurance privé B qui offre des prestation identique voir meilleur ?
concernant le risque d’exclusion amariz, certes il existe, néanmoins je doute que la secu partage ses infos avec un organisme privé UK… Donc pour trouvé que la grand mère était malade…
De plus si vraiment il y aurai une exclusion, ceci ferai forcement parler les medias, l’etat serai tellement heureux de voir un independant ou un vilain frontalier avoir fait un choix MAUVAIS que ca passerai pour sur sur TF1…
Ceci ferai du coup une énorme PUB negative pour amariz et risque d’engendrer un lot de resiliation…
je pense plutot que le but de cette info est juste d’appliquer une surprime a ceux qui donnent ces infos…
Je rappel que la CMU, bah si tu a un gros pépin sans complémentaire l’hoptital peut vite te coûter une fortune bien que tu sois assuré …