Lorsque je dis ça, c’est un fait, pas une agression ! Qu’en bon parisien vous ne vouliez pas l’entendre, c’est un autre fait, également très commun, malheureusement, les locaux et les Suisses le savent très bien.
Quoi qu’il en soit, en Suisse vous serez toujours considéré comme le Shadock pompeur par beaucoup, que cela vous plaise ou non. Et en Savoie vous serez un Monchu, vous n’y pourrez rien non plus, le mieux à faire pour vous sera d’apprendre à en rire, le second degré, ce n’est pas qu’un angle ou une température
Je suis plus sorti de chez moi que vous ne le pensez, je ne suis pas qu’un bouseux, comme vous dites poliment, et je pense pouvoir dire également, au nom des locaux ‹ nous sommes › sur ces deux phrases.
Ne jugez pas les gens selon ce que vous ne comprenez pas et n’arrivez pas à entendre.
Et comme vous le dites ailleurs, ‹ la Suisse ce n’est pas très beau ›, et il n’y a pas de parc ! Apprenez donc à sortir de chez vous pour vous aérez l’esprit, il n’y a pas que Terre Sainte à visiter, partez à l’aventure, vous en verrez de l’architecture !
Si avec vos revenus vous aviez la possibilité en France d’habiter une banlieue aisée, ici il va vous en falloir beaucoup beaucoup plus pour espérer avoir un statut social et un lieu de résidence identique, vous serez beaucoup plus transparent socialement
Bref, un peu comme partout, ici vous ne serez pas le centre du monde, et moi non plus
Au moins, coté France, vu le nombre de frontaliers de toutes régions résidents à coté de la frontière, nous avons beaucoup moins ce problème d’intégration.
Vous êtes et vous resterez un étranger, j’en suis désolé pour vous, vous ne referez pas le monde ici, malgré les faux sourires locaux. Pas plus que nous tous.
Il y a quelques années, à la douane lors des élections française, on voyait un panneaux disant :
Français, à partir de ce point, tu es un étranger comme les autres !
C’est d’une vérité absolue, le comprenez vous vraiment ?
C’est dur pour certain de l’intégrer, au vu du comportement aberrant de beaucoup de français en Suisse, en premier lieu sur les routes et autoroutes, se faisant remarquer fièrement, en bons imbéciles ! ( non non pas vous n’éternuez pas )
Sinon, pour en revenir au sujet, essayez de comprendre qu’un assureur ajuste ses tarifs selon le risque et le cout, c’est ce qui se passe en Suisse, et je vous le redis, vous n’y changerez rien, et vous ne voterez jamais sur place pour revendiquer le contraire !
Restons en là, bon vent !