Besoin de vos lumieres. Imposition FR et Salaire Suisse

Lorsque je dis ça, c’est un fait, pas une agression ! Qu’en bon parisien vous ne vouliez pas l’entendre, c’est un autre fait, également très commun, malheureusement, les locaux et les Suisses le savent très bien.

Quoi qu’il en soit, en Suisse vous serez toujours considéré comme le Shadock pompeur par beaucoup, que cela vous plaise ou non. Et en Savoie vous serez un Monchu, vous n’y pourrez rien non plus, le mieux à faire pour vous sera d’apprendre à en rire, le second degré, ce n’est pas qu’un angle ou une température :wink:

Je suis plus sorti de chez moi que vous ne le pensez, je ne suis pas qu’un bouseux, comme vous dites poliment, et je pense pouvoir dire également, au nom des locaux ‹ nous sommes › sur ces deux phrases.

Ne jugez pas les gens selon ce que vous ne comprenez pas et n’arrivez pas à entendre.

Et comme vous le dites ailleurs, ‹ la Suisse ce n’est pas très beau ›, et il n’y a pas de parc ! Apprenez donc à sortir de chez vous pour vous aérez l’esprit, il n’y a pas que Terre Sainte à visiter, partez à l’aventure, vous en verrez de l’architecture !

Si avec vos revenus vous aviez la possibilité en France d’habiter une banlieue aisée, ici il va vous en falloir beaucoup beaucoup plus pour espérer avoir un statut social et un lieu de résidence identique, vous serez beaucoup plus transparent socialement :wink:

Bref, un peu comme partout, ici vous ne serez pas le centre du monde, et moi non plus :wink:

Au moins, coté France, vu le nombre de frontaliers de toutes régions résidents à coté de la frontière, nous avons beaucoup moins ce problème d’intégration.

Vous êtes et vous resterez un étranger, j’en suis désolé pour vous, vous ne referez pas le monde ici, malgré les faux sourires locaux. Pas plus que nous tous.

Il y a quelques années, à la douane lors des élections française, on voyait un panneaux disant :
Français, à partir de ce point, tu es un étranger comme les autres !
C’est d’une vérité absolue, le comprenez vous vraiment ?
C’est dur pour certain de l’intégrer, au vu du comportement aberrant de beaucoup de français en Suisse, en premier lieu sur les routes et autoroutes, se faisant remarquer fièrement, en bons imbéciles ! ( non non pas vous n’éternuez pas :sweat_smile: )

Sinon, pour en revenir au sujet, essayez de comprendre qu’un assureur ajuste ses tarifs selon le risque et le cout, c’est ce qui se passe en Suisse, et je vous le redis, vous n’y changerez rien, et vous ne voterez jamais sur place pour revendiquer le contraire !

Restons en là, bon vent !

1 « J'aime »

Ah ça c’est très drôle, vous êtes très satisfait de vous n’est ce pas, vous avez raison, vous montrez là votre vrai visage. Vous jugez, en bon parisien, vous prenant pour le centre du monde, pourtant vous n’êtes encore rien ici, et ne serez probablement pas grand chose, revenez en france vous pourrez au moins jouer à être le plus riche du lotissement, et demander au GTE l’augmentation de vos primes maladies au même pourcentage que la CPAM pour un français, vous êtes parfaitement dans le moule :joy:

1 « J'aime »

J’ai beau relire, j’en reviens au même point. Et je suis bien content de ne pas être le seul à le voir ainsi.

Alors juste encore 2 petites questions :

1. A combien de km de la Suisse avez vous grandi ?
  2. Si on triple ou quintuple les primes des frontaliers, pensez vous que votre prime va baisser ??
1 « J'aime »

Ha ha ha ha ha !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Put… j’ai mal au bide ! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Arrêtez svp, ça devient de la torture ! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Du haut de sa suffisance, il a le soleil dans les yeux :joy:
Perso je me marre déjà depuis un moment.

Le type même de profil qui ne fait pas long feu sur place, même si un jour il décroche un job, souhaitons lui de ne travailler qu’avec des français au dents longues, ils pourront se bouffer entre eux, et il ne sera pas dépaysé, par contre avec des Suisses c’est réglé d’avance !
Et quand il sera reparti ce sera de la faute de ces ‹ cons de Suisse ›, qu’est ce qu’ils sont incompétents quand même, j’ai bien fais de repartir… Combien de fois j’ai entendu ce discours ! :upside_down_face:

Bizarrement les Marseillais s’intègrent mieux, la principale cause de départ pour eux, c’est le climat :slight_smile:

:heart_eyes: :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:

Ils sont ‹ soupe au lait › mais ont de l’humour, ça détends certaines situations un peu surréalistes entre deux mondes :sweat_smile:

perso j’aime pas trop le lait :rofl:

HS.
En parlant de situation surréaliste, hier midi à Meyrin avec un collègue on a mangé une fondue moitié moitié avec de la chantilly ! La serveuse nous expliquant que les savoyards pouvaient aller se rhabiller avec leur fondue savoyarde, on s’est bien marré, vas faire comprendre ça à un pisse froid !

Marrant mais ayant jamais travaillé sur Genève mais dans d’autres cantons certes boites plus internationales, je n’ai jamais ressenti aussi bien en tant que frontalier ou résident une quelconque animosité de mes collègues suisses ou voisins…J’ai l’impression très genevois cette guéguerre même si frouzes ont quand même la réputation de trop la ramener lol.
Trop français à Genéve lol!

En vérité Genève attire beaucoup de profil comme mon ami ci avant, qui ont un vrai problème de comportement, ils choisissent GE pour la renommée internationale, ça leur permet de briller auprès de leur famille et amis restés en France. Ces gens là ne vont pas à Bâle ( c’est un trou :sweat_smile:), ni à Lausanne (ce sont des ploucs) il n’y a même pas l’ONU :sweat_smile:
Malheureusement le comportement des ces personnes exaspère les locaux, Suisse et Français.

De plus cela tire les salaires vers le bas, fortement, ceci expliquant cela.
Les salaires à Genève, dans ma branche du moins ont fortement baissé ces dernières années, surtout pour les plus bas, devenant inférieurs à VD, l’UDC y a donc pignon sur rue.
Les boîtes internationales emploient relativement peu de locaux, toutes les nationalités sont représentées, avec souvent une prépondérance Anglo saxonne et Américaine.

Vous n’avez sans doute pas de complexe de supériorité à faire valoir, que se soit professionnellement ou culturellement comme on le voit plus haut. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec un comportement ‘normal’ avoir de soucis avec qui que se soit, mis à part avec ce genre de personnage, venant souvent de France ( (pas que) !

Après GE est presque une enclave, à proximité de l’insécurité venant de France, et, il faut aussi le reconnaître, le Genevois peut être ‘particulier’, un brin prétentieux par rapport à son voisin Vaudois. :slightly_smiling_face:

Bonsoir

Curiosité, de la chantilly avec une moitié - moitié ?

Personnellement j’ai mangé 2 fois une fondue savoyarde en France. La première fois d’un côté le liquide, de l’autre du fromage fondu bizarrement. On nous a dit faut mélanger avec le pain.

La 2eme fois ce n’était guère mieux.

Donc j’achète mon mélange, en Suisse et je me régale.

Si quelqu’un a un bon resto vers Annemasse ou pays de Gex, je veux bien faire un troisième essai

Je n’ai même pas demandé pour confirmation, mais de la chantilly salée, ça allège la fondue tout en rajoutant des calories :sweat_smile:

Il faut pousser jusqu’à Annecy, le Fréti est une valeur sûre, il faut réserver :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’essaierai la chantilly salée et le restaurant à Annecy

1 « J'aime »

Je repasse pour relever que certains fantasment sur mon profil. J’ai souri à plusieurs reprises tellement ils sont grotesques, c’en est caricatural. Les smileys à chaque phrase, la morale permanente, les conclusions hâtives, le dernier mot, on bombe le torse… rajoutez à ça les idées préconçues balancées à la va-vite sur des tons de généralités, et le tableau n’est pas loin d’être complet. Leur propre opinion est déjà faite avant qu’il ne se passe quoique ce soit, donc l’échange est inutile.

J’en ai déduit - mais c’était évident, là a été mon erreur de ne pas le voir depuis le début - que nous n’avons ni la même vision des choses, ni le même âge, ni le même parcours. Et j’aime à penser que tout le monde est utile dans cette société, quelles que soient ses opinions. C’est uniquement qu’il est inutile de parler avec certaines personnes, surtout quand elles sont convaincues que tout est binaire et que, cela va sans dire, elles ont raison et les autres tort.

Bonne chance à vous, continuez de vous amuser, c’est le plus important!

1 « J'aime »

Nous avons sûrement une hystérie collective contre toi, je ne vois rien d’autre, Sa Majesté, que te dire ? Bon vent ?

1 « J'aime »

Qui donc a écrit ceci ??

Ok, donc oui, DAV a parfaitement résumé la situation. Et oui, il ne va pas rester longtemps tant les voisins vont l’apprécier.

Et comme le dit Peg, nous tous sommes couverts de défauts, seule sa majesté détient le savoir et la lumière. Que dis-je ? Sa majesté EST la lumière ! Quand ont a tant de monde qui ne partage pas un avis, normalement on se pose des questions. Malheureusement, ceux qui viennent en conquérants ne le font que très rarement, tant ils sont supérieurs aux autres (rendez vous compte, ils sont en Suisse ! La fièrté de toute une famille…)
D’ailleurs, je n’ai pas lu de réponse lorsque je demandais depuis quel âge il vit à proximité de la Suisse.

1 « J'aime »

Moi j’y aurai ajouté de a moutarde à l’ancienne et des filets de féra crus.
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :innocent:

ah non!!! punaise la fondue avec vase alsacienne non merci!!! :smiling_face:

Je n’y avais pas pensé : remplacer le pain par des morceaux de carpes frites ! :rofl:

1 « J'aime »