Moi je n’ai pas d’enfants donc je ne peux vous expliquer en détail mais d’après mon cousin et certains intervenants de ce forum comme rainbow qui a mis ces enfants a l’école publique Suisse, l’école publique Suisse est remarquable, c’est même une des raisons pour laquelle de nombreux frontaliers s’installent en Suisse.
Mon cousin, me dit que la langue à l’école n’est pas un problème car le système est très bien fait avec des enseignants exprès qui donnent des cours d’Allemand intensifs pour les nouveaux qui ne parlent pas la langue du pays, en tout cas dans le canton de Zurich c’est comme ça.
Quelqu’un du forum parle plus en détail du système scolaire Suisse, sur ce post
Oui vous passez a la LAML Suisse mais si votre famille est résidente en France (ce qui est légale et assez courant) alors votre famille résidente en France sera a la SECU Française.
Aucune inquiétude de ce coté là.
Voilà votre problème d’assurance est résolu.
Mais a votre place je n’écarterai pas l’option que toute la famille aille à Lucerne. Si jamais vous avez des questions plus précises a ce sujet, vous m’écrivez en privé et je vous donnerai le téléphone ou email de mon cousin à Zurich, il pourra répondre a toutes vos questions.