Changer francs BCGE en euro CREDIT MUTUEL

Bonjour,

J’éspère que ce message ne fera pas doublons.
J’aimerais transferer exeptionnellement une grosse sommme.: 15000 euros de mon compte BCGE suisse à mon compte français du credit mutuel. Je n’ai pas pris le compte CHF du credit mutuel.
Savez vous ce qui est le plus avantageux? Retirer cette somme et la changer en euros à un meilleur taux? Faire un virement bancaire ? Ou autre chose?
La conseillère m’a conseillé de faire un virement ,mais en testant avec une plus petite somme 5000 euros j’ai vu qu’ils me prenait un peu plus de 50 euros.

Merci d’avance!

Sur votre compte à la BCGE, vous avez déjà des euros ou bien vous avez des Francs Suisses ?

Je n’ai que des francs suisse

Bonjour, dans votre cas l’idéal sera peut être de faire un ou plusieurs virements via Telexoo ou changeenligne, le taux de change sera bon et les frais inclus. Evitez au maximum le change avec le CMUT ou BCGE, absolument pas compétitif.

Bonjour,

La BCGe est la banque la plus mauvaise pour faire du change.

Pour changer en une seule fois cette somme en espèces on vous demandera une pièce d’identité et peut-être un justificatif.

1 « J'aime »

Idem ouvrez un compte de change en ligne: bsharpe, telexoo, change en ligne rapide et vous aurez un taux plus intéressant et juste marge de change pas de frais, et sociétés suisses donc bien sécurisé.
Perso j’utilise telexoo sans souci.

Je vous recommande fortement b-sharpe.com
J’ai plusieurs fois transféré des gros montants (100 K). Le taux de change est excellent. C’est ultra facile à utiliser.
Vu le montant, vous pourrez même les appeler et négocier et bloquer un taux préférentiel. Il m’est même arrivé que eux me contactent et me proposent un meilleur taux que celui de leur site.
Attention néanmoins à plusieurs choses:

  1. du côté français cela va clignoter tout rouge de partout. Vous devrez prouver l’origine de ces fonds, prouver que le compte d’ou part cet argent est déclaré au fisc. Les banques ont cette obligation. Inutile de s’énerver contre elles. C’est la loi.
  2. avertissez b-sharpe que vous allez faire un gros transfert. Cela évitera une vérification de l’origine des fonds.
  3. ouvrez votre compte b-sharpe rapidement et testez un premier transfert d’une petite somme pour vous habituer au process. L’ouverture de compte est facile.
    image
1 « J'aime »

Regardez donc cette comparaison