je vous invite a regarder la loi suisse et a reflechir
ce nâest pas parce que lâon vous force la CMU que cette solution respecte la loi
Juste pour rappel, il y a 12 ans en arriĂšre quand jâai commencĂ© mon travail en Suisse on avait 3 mois pour faire un choix entre la Lamal ou lâassurance privĂ©e et donc Ă cette Ă©poque la CMU Frontalier nâexistait pas. Par consĂ©quent jâavais choisi lâassurance privĂ©e qui Ă©tait moins cher que la LAMal Ce choix est dĂ©finitive si on ne change pas dâemployeur ou venir habiter en Suisse.
Câest Ă partir de 01 Juin 2014 tous les Frontaliers qui habitent en France et qui ont fait leur choix avant cette date sont obligĂ©s dâaller vers la CMU.
Donc pour conclure, si quelquâun veut quitter la CMU:
1-) venir habiter en Suisse pour repasser Ă la LAMal,
2-) quitter son travail et devenir chÎmeur pour passer au régime général Français ensuite retrouver un nouveau job et donc il aurait 3 mois pour choisir entre CMU et La LAMal.
raison de plus, si ca fait 12 ans que vous travaillez en suisse et que le choix CMU nâexistait pas, je ne comprend pas votre passivitĂ©
Le Do est un engagement que vous avez pris, engagement irrévocable
Mais le choix que vous avez fait nâexiste plus et a la place on vous impose quelque chose qui nâexistait mĂȘme pas au moment de votre choixâŠ
de plus comme dit, la loi suisse dit que le frontalier a le droit de choisir un systeme autre que la lamal, a CONDITION dâetre couvert en suisse
or si vous avez plusieurs preuves que cette couverture est INEXISTANTE, alors le choix CMU nâest pas conforme au droit suisse
Je suis Ă©tonnĂ© quâaucun frontalier concernĂ© nâai saisi la justice
Il est dâailleurs dĂ©solant de voir que tous les frontaliers francais sont passif et attendent que des frontaliers dâautre pays se bougent pour faire valoir leur droitâŠ
Câest bien car un allemand qui nâa JAMAIS fait de DO qui a osĂ© saisir la justice que maintenant des milliers de francais peuvent faire valoir leur DO
le jour ou un frontalier CMU osera dĂ©montrer que sa couverture en suisse est inexistante et donc HORS LA LOI le juge devrait en toute logique rendre caduque le vieux DO et imposer la lamal âŠ
Je vois mal un juge dire que vous etes dans votre tord âŠ
Mais bon il est plus simple de dire « jâai pas le choix »
Je confirme le dĂ©sert mĂ©dical pour le pays de Gex. Un collĂšgue Ă du aller au HUG suite Ă traitement non efficace pour son enfant Ă Saint julien. Les HUG ont en effet annulĂ© le traitement pour lâenfant et donnĂ© un autre ⊠mais lĂ CMU ne veut pas rembourser les soins reçus au HUG pour lâenfant ⊠cela aurait pu trĂšs mal finir si les parents nâavaient pas pris la dĂ©cision dâaller au HUG. âŠĂŸ
Le groupement des frontaliers va t-il agir sur le nouveau prĂ©sident en ce qui concerne la CMU pour quâon arrĂȘte de nous spolier avec des cotisations hors de prix ?
Je doute quâils servent Ă quelque chose dans ce dossier puisquâils retournent leur veste des que le vent tourne.
Bof ! Je ne pense pas ⊠il ne font jamais rien de transcendant. ⊠à part encaisser des cotisations et attraper des clients pour MMA.
Les cotisations de la CMU Frontalier câest comme une vache au lait qui sert Ă boucher une partie du trou de la sĂ©curitĂ© sociale.
Seule une faille juridique pourrait nous sauverâŠ
je ne connais pas cette expression. Pouvez-vous expliciter ?
Câest pourtant simple. Tu prends une vache, et tu la trempe dans du lait.
ça ne va pas ĂȘtre possible, je ne suis pas assez grand, ou alors il me faut un mini-escabeauâŠet de lâalcoolâŠ