Délais remboursement Rectification Impôt Source AFC Genève 2024

Bonjour,

Comme chaque année, je me permets de laisser un message ici pour avoir vos retours concernant la rectification d’impôts 2024.

Ici dossier envoyé le 02.01.2025 via E-Demarche.
Edit : Pour une DRIS frontalier

2 « J'aime »

Il serait intéressant de préciser si vous êtes frontalier ou résident afin de voir si c’est la même sur pour les 2 groupes

1 « J'aime »

Oui c’est un bon point.

De mon côté j’ai déjà des impositions pour:

Mais pas encore pour des rectifications…

Bonjour,

Déclaration DRIS faite via les E-démarche le 07.01.2025. Pas encore de retour de l’AFC. Si c’est rapide comme l’année dernière cela ne devrait plus tarder. fin mai :slight_smile:

Bonjour , Rien pour le moments pour la rectification .
Démarche effectuer le 08.02.2024 via E-Démarche.
Bonne journée a vous

rapide à Genève lol…perso depuis suis résident dans mon canton, reçois le décompte final et remboursement en Octobre ou novembre, entendu des cantons où parfois même pas la même année.

Bonjour avez vous reçu votre notification? Car vous avez déposé votre demande tot :slight_smile:

Hello,
Encore rien à ce jour..
L’année dernière, déposé le 02.01.2024, j’avais reçu la notification le 06/05/2024..

Hello,

Avez vous déjà eu un retour aujourd’hui? :slight_smile:

Hello,
Bonne nouvelle… J’ai reçu la notification ce matin..
Bordereau notifié le 19 mai 2025.
Généralement remboursement deux semaines après la notification soit début Juin 2025.

Courage à tous,

2 « J'aime »

Bonjour.
Que signifie la différence de date en le bordereau et la notification svp ?

Bonjour.
Je viens de recevoir ma notification de remboursement au 23.05.2025.
Rectification faite via e-demarche le 7 janvier. :slight_smile:
Rapide encore cette année.

4 « J'aime »

Lettre reçu ajd bordereau notifié le 02-06-25 démarche effectuée via e démarche le 22 janvier

1 « J'aime »

J’ai soumis ma TOU fin février en tant que résident genevois et j’ai reçu le 23 Mai mon avis d’imposition 2024. Il faut compter 3 mois.

Mauvaise nouvelle, Cette année aussi je leur dois encore plus de 3500 chf.

NB: Je n’avais pas configuré d’adresse e-mail dans mon nouveau compte e-démarche et je n’avais reçu aucune notification par courrier. Pensez donc à vous connecter et à configurer une adresse email.

Bonjour tout le monde, je vous suis depuis un petit moment deja :grin: pour mon quasi résident que jai renvoye le 7.03, jai recu le courrier le 22 mai pour une date de notification au 3.06! Pourvu quils continuent detre aussi efficace chaque année!
Bonne journee :wink:

1 « J'aime »

J’ai aussi une date de notification à début juin. Je me demande si je n’ai pas reçu de notification d’e-démarche car ils ne l’envoient que lors de la date de notification et non de la date de dépôt des documents sur le site.

Bonjour , jai recu la notification ce matin .
Bonne journée a vous

Bonjour,

J’ai reçu une date de notification au 6/06 quand puis je espère avoir le remboursement sur mon compte ?

Rectification déposée le 08.02 sur e-demarche, je n’ai tjrs rien reçu.

Il faut compter deux semaine après la date de notification