Bonjour,
J’ai eu une altercation avec ma responsable la semaine dernière au travail. À savoir que ce n’est pas la première fois et que cette responsable me fait subir bcp de pression.
Sous le coup de la colère j’ai dis que je n’allais plus revenir la semaine prochaine, que je ne voulais plus bosser ici. Ma responsable et des collègue étaient présents. J’ai été poussé à bout.
J’ai terminé ma journée de travail à l’heure habituelle. Je n’ai pas dormi de la nuit tellement que j’étais angoissée, le lendemain matin (jour de congé) je me suis rendu chez mon médecin en pleurant. Il en a déduit que je subissai un burn out, syndrome anxio dépressif. Il m’a mit en arrêt de travail.
Lorsque j’ai transmis mon arrêt à la DRH elle m’a répondu qu’il n’était pas recevable car j’ai démissionné sans préavis la veille. Que la démission orale est valable en Suisse.
Je n’ai absolument pas prononcé le mot démission, je n’ai pas parlé à la DRH de mon désir de quitter l’entreprise et encore moins sans préavis. Je réfute ma démission, je souhaite réintégrer mon poste lorsque j’irais mieux. Je souhaite régler ce problème de mobbing qui m’a entraîné au burn out.
Comment contesté ma démission svp ?
Vous n’avez pas de période de préavis dans votre contrat?
Si la responsable affirme que vous avez démissioné oralement et si s’y rajoute le témoignage de quelques autres employés, je ne vois pas trop comment vous allez faire.
Par ailleurs, que voulez vous faire dans une entreprise oĂą vous ne vous sentez pas bien?
Vous ne pouvez pas d’un coté tout faire pour y revenir et de l’autre tout faire pour faire accepter que vous y êtes en situation de mobbing/burn out!
Merci pour votre réponse.
J’ai une période de préavis de 1 mois, je ne sais pas pourquoi ils ont considéré ça comme une démission sans préavis.
Je me sens bien dans l’entreprise, c’est juste une seule et même personne qui me fait vivre l’enfer.