Bonjour,
j’ai besoin de votre aide car je me retrouve confronter à un énorme problème de double imposition FRANCE/CANTON DE VAUD.
Lors de ma prise de poste dans une société domiciliée dans le canton de vaud , étant novice à ce sujet, il m’a été indiqué que je serai prélevé à la source et non en France. donc j’ai laissé faire t lorsque mon comptable français a fait mes impôts en juin 2015 il s’est rapproché du centre des impôts , il lui a été précisé que je devais réglé l’intégralité de mon impôt en France car je suis résidente française et que je travaille dans le canton de vaud qui n’a pas d’accord de prélèvement à la source selon les texte de 1983. Etant étonnée de ce dysfonctionnement je fais appel au comptable de la société suisse qui me dit que je dois faire un courrier au canton de vaud en expliquant ma situation et que je serai remboursé.
chose faite, quelques jours plus tard, je reçois la réponse du canton de vaud qui me rend la décision négative sauf si je justifie de mon retour quotidien ( à plus de 1h30 de moins domicile)!!!
J’ai repris le texte en long et en large et il est bien précisé qu’aucun périmètre de zone est défini et pas de durée non plus.
Le centre d’impot Français ne veut rien entendre et le centre d’impôt suisse nonn plus, donc comment faire??? HELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP
la double imposition s’élève à 40 000€
Avez vous déjà été confronté à ce problème?
Merci de votre aide
Bonjour à vous,