Voila je me joint a vous également,
Par contre sur mon offre de pret il est precisé que le risque de change sera supporté en totalité par l’Emprunteur , conformémént aux dispositions de la réglementation des changes et qu’en conséquences, le présent pret ne pourra faire l’objet d’une couverture de change par achat a terme par l’Emprunteur.
ca veut dire quoi , la j’ai du mal a comprendre .Et meme s’il est ecrit que l’emprunteur doit etre informé par la banque du risque de souscription pour ce genre de pret , je dois dire que la banque n’a vraiment pas évoqué ce point lors de leur offre et ne m’on meme pas propose un pret en euros pour comparaison.
Sur l’offre de pret et pour l’inscription hypothécaire on peut lire: pour tenir compte des variations éventuelles du cours du change en Eurodevises,l’inscription hypothécaire sera prise pour la somme empruntée en principal,augmentée de 40 % pour couverture de risque de change et de 20 % représentant les frais et accessoires.
Ensuite mon pret etait convenu d’un montant de 535 000 CHF/334000 euros en 2006 sur 25 ans pour une mensualité de 2600CHF assorti d’une assurance vie qu’il on indexe sur le pret donc nanti a hauteur de 300 euros par mois sinon pas d’accord de pret .
En meme temps on m’a accorde un pret a la consommation de 15900chf sur 60 mois a 4.2% a hauteur de 300chf mensuel
par rapport a mon revenu ca me faisait du 50% d’endettement , comment ne pouvait il pas se douter que j’aurais rapidement des problemes !!!
Ce qui a accentuer mon problème c’est l’augmentation continuelle , du cout des charges , des impots , de la valorisation du chf qui me bloque complètement pour refaire une restructuration . Valeur hypothecaire / pret completement deconnecté
aujourd’hui 2015 en faisant la conversion du capital restant du 342 000chf il me reste toujours 326 000 euros a remboursé, impossible de faire une restructuration pour amélioré la situation on vous envoi dans les roses.
Vous allez me dire mais pourquoi avoir accepte les prets a hauteur de presque 50% d’endettement ? mon erreur c’est que j’avais toujours gérer a flux tendu sans me laisser de marge , le moindre imprevu est c’est la descente aux enfers … fuite en avant jusqu’au jour ou on est au bout du chemin…