Forfaits tel conseillés pour usage ponctuel frontalier

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon arrivée de frontalier (job + appart …), et je fais souvent des aller-retours sur Genève et dans le canton de Vaud.

Je n’ai pas vu d’article récent (avril/mai 2026) qui pourrait aider à conseiller un forfait ou un opérateur pour une carte SIM Suisse,sans engagement, avec quelques Go de data (5 par exemple), et environ 2h max d’appel local (suisse/suisse).

J’ai bien sûr regardé sur “internet”, mais le nombre d’offre et la présentation des offres n’est pas simple pour cet usage.

Autre question:

Dans quel type de boutique (boutique télécom, surpermarché…) est il pratique d’acheter une carte SIM locale ? Est ce qu’il faut un justificatif de domicile en Suisse …?

Merci

(en espérant que ça aide également d’autre néo-frontaliers comme moi).

Apparement totu bête mais il y a un forfait orange avec data et appel. Sosh ou bouygues proposent la data mais les appels en suisses sont hors forfait. perso j’ai bouygues avec option suisse, mais cher je paye 54 euros. Maintenant il existe des esim avec option internationale mais peu pas vous conseiller là dessus.

1 « J'aime »

Bonjour,

Un des meilleurs forfaits du marché pour les frontaliers est l’offre 5G de RED avec l’option à 5€ Roaming Europe DOM USA Canada. Je dispose de 120Go en France, 50Go à l’étranger don 20Go en Suisse avec SMS et appels illimités pour moins de 15€ par mois sans engagement.
On trouve difficilement mieux et moins cher.

Malheureusement, je ne sais pas ce que vont devenir ces forfaits avec la vente à la découpe de SFR.

Bonjour,

Un bon compromis aujourd’hui est ce forfait:
Orange Série Spéciale 120Go à 21€
Inclus 50Go/mois en Suisse et appels/sms illimités de cette zone vers Europe et Suisse

Je ne connais pas de forfait mobile à un prix raisonnable qui permet d’appeler un portable Suisse de la France. Dans un contexte perso, tout le monde à Whatsapp ou autre. Donc la data peut suffire.

Et pour disposer d’un numéro suisse, le mieux est de prendre un prepaid Suisse en complément de ce forfait (swisscom ou sunrise) et de le prendre dans une boutique sur place. De façon générale il est très compliqué de prendre un forfait mobile suisse en ayant une adresse en France.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @alo , ce forfait orange 120Go incluant 50Go en Suisse et les appels vers/de Suisse est top! En regardant leur site, il y a aussi le même en 20Go, à 18€ qui répond parfaitement au besoin à un prix très correct.

Je ne suis pas le premier sans doute, mais en baladant quelques jours autours de la frontière, on a rapidement du hors-forfait qui coute cher si on n’a pas anticipé celà (ou pas coupé le roaming).

J’ai regardé les opérateurs suisses consillés : swisscom ou sunrise, ça peut être pratique en deuxième carte SIM, mais contraignant à se procurer et non compétifif avec le forfait Orange indiqué.

Il y a également un forfait '“la poste mobile” à 20€ pour 300Go incluant la Suisse. (forfait français).

Idem Free : 20€ pour 350Go incluant la Suisse. ils sont donc “presque” tous alignés.

Si ça peut aider d’autres personnes, tant mieux.

Je suis d’accord avec @qqvvdb . J’utilise Red by SFR avec l’option Suisse/USA depuis 2019 et j’ai rien à redire.

1 « J'aime »