Frais déplacements entretien présentiel?

Bonjour,

Comme sans doute plusieurs d’entre vous qui cherchaient un emploi en Suisse mais à distance (5h de route), un déplacement sur place pour un entretien présentiel (si précieux et rare!) engendre des frais importants.

Dans la pratique, est ce que ça peut se faire de demander une participation aux frais par le “futur potentiel employeur” ?

Je n’ai pas osé franchir le pas pour ne pas me griller.

L’idéal étant de pouvoir regrouper plusieurs entretien sur des les mêmes jours, mais on ne maîtrise pas toujours l’agenda…

Merci

1 « J'aime »

Bonjour, il m’est arrivé de devoir me déplacer sur de longues distances pour des entretiens (avion, ainsi que train), dans les deux cas les services RH m’ont proposé de couvrir le coût du voyage, ce que j’ai accepté. Si vous êtes en discussion directe avec un(e) représentant(e) RH, c’est tout à fait légitime de poser la question.

Bon courage pour le job!

1 « J'aime »

Bonjour,

En général, même les petites structures participent aux frais de déplacement, que ce soit un forfait (prix du billet de train) ou du réel (kilométrage). Normalement les RH vous demanderont spontanément un justificatif pour vous défrayer mais ca ne vous coûte rien de poser la question à la personne qui vous a invité en entretien. “participez-vous aux frais de déplacement ?”. La réponse sera oui ou non, mais en général oui.

Bon courage !

1 « J'aime »