Frontalier France/Zurich

Bonjour a tous,

Je vais bient么t commencer un poste de Consultant a Zurich mais je vais continuer a vivre en France. Je sait que le trajet est un peut long mais je suis ok avec cela.

J鈥檃urais une question:

1. Mon employeur me demande de prendre ma propre autorisation de travaille. Ou dois-je aller? Est-ce possible de faire ces proc茅d茅s de Bale, si oui ou?

2. Aurais-je besoin d鈥檃utre chose? Pourriez vous m鈥檃ider avec ces prodedures (imp么ts France vs Zurich et autre)

Je vous remercie par avance,

1. 脡l茅ment

Il vous demande d鈥櫭猼re ind茅pendant?
Vous avez sign茅 un CDI?

Si CDI dans le canton de Zurich alors imposition 脿 la source sur la feuille de paie. C鈥檈st l鈥檈mployeur qui s鈥檈n charge. (et c鈥檈st tr猫s bien!)

Bonjour,

Non c鈥檈st pour une grande entreprise mais il me demande de prendre ma propre autorisation de travaille, sauf que je ne sait pas du tout comment ca marche.
Ils ont des bureau a Bale donc je vais probablement travailler entre ces locations.

Vous m茅langez tout.

1. avez vous un contrat de travail?

2. si oui, dans quel canton?

3. Si non, devez vous 锚tre ind茅pendant?

1 芦 J'aime 禄

J鈥檃i un contrat en CDI avec une entreprise bas茅e a Zurich. Par contre, l鈥檈ntreprise, m鈥檃 demander de faire ma propre demande pour obtenir mon permis de travaille muni de mon contrat de travaille et d鈥檜ne attestation d鈥檋茅bergement.

??? vous allez habiter ou? France ou ZH???

Bonjour,

Ce n鈥檈st pas clair du tout cette histoire.
S鈥檃git-il d鈥檜n permis G (Frontalier) ou d鈥檜n permis B (R茅sident) ?
C鈥檈st 脿 l鈥檈mployeur de s鈥檕ccuper des d茅marches normalement, surtout un grand groupe.
Il faut effectivement fournir un justificatif de domicile 脿 l鈥檈mployeur pour qu鈥檌l sache quel permis demander.

2 芦 J'aime 禄

J鈥檃i d茅j脿 芦聽lu聽禄 un Sundgau qui aurait aussi propos茅 de faire le pare-brise :grinning:

pas compris鈥xplication?

Pour un autre sujet, 茅galement avec des questions vagues, j鈥檃vais lu ceci :grinning: :
4 nov. '21 - D茅m茅nagement en valais - :atm:Banque, Change, Finance鈥
Sundgau - Je vous fait aussi les vitres?

1 芦 J'aime 禄

Je vais continuer a habiter en France. Donc je vais 锚tre frontalier

Bonjour,

En effet certaines entreprises en Suisse (et m锚me des grandes) ne font pas la d茅marche pour le permis de travail, c鈥檈st l鈥檈mploy茅 qui s鈥檈n charge et c鈥檈st 茅galement 脿 ses frais (CHF 65 si ma m茅moire est bonne). D鈥檃utres boites font la d茅marche et demandent au salari茅 de rembourser les frais. Et d鈥檃utres font la d茅marche + prennent les frais 脿 leur charge.

Pour faire votre demande il faut rendre ici et suivre les consignes :

Vous avez parl茅 d鈥檃ttestation d鈥檋茅bergement, alors que dans le m锚me temps vous indiquez que vous serez frontalier. Or le permis de travail n鈥檈st pas le m锚me que l鈥檕n soit r茅sident ou frontalier ! Faites attention 脿 ne pas vous tromper (ou 鈥 autre chose) et que votre situation soit bien clean aux yeux de votre employeur et de l鈥檕ffice des migrations鈥 Simple conseil :wink:

2 芦 J'aime 禄