Habiter au dessus de Lausanne?

Bonjour!

On me propose un poste de vendeur a Villars-Sur-Glâne. Je ne connais pas du tout ce coté la de la Suisse donc je viens aux informations.

Je sais que c’est impossible d’être frontalier car c’est trop loin, est-ce qu’avec un salaire de 3800 fr net en celibataire on vie bien?
Je suis un homme de la nature donc j’aimerai me loger dans des petits villages suisse en montagne, c’est possible la bas? Car j’ai l’impression que c’est que des grosses villes…

Pour donner un peu de contexte, actuellement je gagne 2000 net en france sur 4 jours en campagne. J’ai peur de ne pas etre forcement gagnant la bas. Je n’ai encore jamais habiter en Suisse

Merci les amis

Ça paraît peu mais regardez donc les offres de logement sur anibis.ch

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La région autour de Fribourg est assez rurale et on peut trouver de la moyenne montagne.
Votre salaire n’est pas très élevé pour la Suisse mais il doit y avoir moyen de se loger pour pas trop cher en périphérie, dans la campagne fribourgeoise.

Merci pour vos commentaires, pouvez vous me dire quels sont les choses a payer mensuellement ? Apres impots

Je sais qu il y a l’assurance-maladie qui est assez cher et apparemment les transports aussi mais qu’est-ce qu’il en est des assurances autres ? (Voiture logement) en gros avec 3800 net apres impôts en celibataire avec un loyer max 1000chf, qu est-ce qu’il va me rester

Il faut compter environ 500 CHF par mois pour l’assurance maladie.
La vie est relativement chère en Suisse mais en zone rurale on peut trouver l’alimentation à des prix raisonnables. L’essence est chère (pas de prime, elle est à plus de 2 CHF actuellement).
Prévoir éventuellement de payer le parking sur votre lieu de travail, ou un abonnement si vous vous déplacez avec les transports publics. Globalement vous aurez une bonne qualité de vie mais vous ne roulerez pas sur l’or.