Je suis infirmiere en france depuis bientot 8 ans et j’ai enfin pris la décision de quitter ma ville natale direction la suisse.
Dans l’ideal j’aimerais etre frontaliere pour les avantages financiers de cette situation.
Mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu. Je viens de commander le livre “travailler en suisse vivre en suisse” que je ne recevrais que dans les prochains jours.
Est ce que quelqu’un peut me dire oú il est préférable de chercher un logement et surtout dans quel zone de la suisse je dois faire mes recherches d’emploi. Sur de nombreux sites, j’ai pu lire regulierement vaud, jura et neuchatel… quelqu’un parmis vous est-il infirmier frontalier et peut m’orienter ?
Je pense que par la suite j’aurais aussi de nombreuses questions a vous poser et je suis tres contente de découvrir ce forum
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Léa
Ps: désolé si ce sujet est deja abordé dans un autre forum je n’ai pas trouvé
Une chose importante à savoir pour le choix LAMal/CMU:
En CMU, vous ne pouvez pas vous faire soigner en Suisse (sauf urgence vitale)
En LAMal, vous pouvez vous faire soigner en Suisse et en France.
Je suis infirmiere en france et je travaille en france. Je déménage a la frontiere suisse prochainement. Mais je ne sais pas si cette question était pour moi ou pour l’autre personne qui a repondu… donc je repond dans le doute !
Et les autres, le sujet était pour mon amie et j’utilise le pronom JE car je trouvais ça plus simple que de dire « mon amie ci mon amie ça » tout simplement
Bonjour, j’aimerais bien avoir des conseils de votre part. Infirmière sur Paris je souhaite venir travailler en Suisse pas forcément à Genève. Pouvez-vous me donner votre avis sur Neuchâtel, vie, conditions de travail, logement… Merci beaucoup
Bonjour à tous,
j’ai le projet de quitter Paris afin de travailler en Suisse. Ma soeur et moi sommes infirmières et nous avons le même projet.
Nous allons entamer les démarches pour la reconnaissance du diplôme et du droit de pratique.
-Vaudrait -il mieux être résident afin de trouver plus facilement un emploi selon-vous ou pouvons -nous entamer les recherches de Paris afin de trouver un emploi et ainsi par la suite un logement?
-Est-il vraiment plus interressant d’être frontalier lorsque l’on lit qu 'il y a beaucoup de difficultés de stationnement, est ce bien desservi par les transports?
Nous vondrions connaître vos experiences pour celles et ceux qui se sont installés.
Nous visiterons à plusieurs reprises Lausanne et Genève cette année afin de pouvoir nous decider sur la Ville qui nous plairas le plus.
Nous habitons a Genève mais nous allons surement déménager cet été dans la région Lausannoise. Lausanne est beaucoup mieux que Genève. La ville est bien moins chère. Les prix des loyers a Lausanne s’approche de ce qui se pratique en France voisine mais avec la taxe d’habitation en moins :). De plus, la ville est vraiment sympa.
Vous trouverez des appartements de plus de 50m2 (chambre séparée) en ville de Lausanne a 1100chf (950 euros)-1400chf (1200 euros) ( eau chaude et chauffage compris) et bien moins dans la campagne autour de la ville. Ici vous avez 33 offres qui répondent a ces critères pour vous donnez un exemple. https://www.homegate.ch/louer/biens-immobiliers/lieu-lausanne/liste-annonces?ag=1100&ah=1400&ac=2&ad=2.5&tab=list&o=sortToplisting-desc
Sinon Fribourg, Sion et Neuchatel sont encore beaucoup moins chère. Si vous préférez les grandes villes alors Lausanne est le meilleur choix, sinon regardez du coté de Neuchâtel, Fribourg, Sion ou les loyers sont 30-40% moins chère qu’a Lausanne.
Ici tu trouveras 2 témoignages d’infirmière Française qui travaillent en Suisse
bonjour moi je suis aide soignante en france mon mari va avoir sa mutation vers pontarlier et pour l’occasion je souhaite postulée en suisse pouvez vous me donner quelques informations sur ce métier cad le temps de travail, le salaire et autres.
merci d’avance
Bonjour, alors tout dabors je comprend rien au forum je sais même pas si je vais réussir à voir votre reponse un jour
Alors je suis infirmière en France et souhaite venir travailler en Suisse pour mettre de côté rapidement et reprendre mes étude en septembre.
Dans cet optique être frontalière me semble le plus rentable, quelle région choisir ?
Il faut payer 700e pour travailler à Genève, est ce par rapport au meilleur salaire ? Est ce que la différence est significative ou ça ne vaut pas le coût ?
Y a til une grosse différence de salaire celon les région en Suisse ?