J’ai rdv la semaine prochaine avec ma conseillère du crédit mutuel, elle est au courant de ma position et de ce que j’attend d’eux donc je pense qu’on va pouvoir discuter de leur position.
Je vous tiendrait au courant.
La caisse du CM dont je dépend vient de me répondre via son directeur: pas d’application du taux négatif du libor sur le taux du crédit, par conséquent: il me reste les 2.05% de marge de la banque, ce qui est énorme aujourdh’ui pour un taux variable sachant qu’il reste 13 ans à payer…
Rdv prévu cet après-midi chez la concurrence…
J’ai commencé à regarder ailleurs, mais, vient le problème du reste à payer en CHF supérieur à la valeur du bien en EUR… Donc problèmes
Donner moi votre mail, et je vous transmet une lettre (merci tyfilou) que j’ai envoyé à mon directeur de CM en RAR aujourd’hui.
fabrice
Donner moi votre mail, et je vous transmet une lettre (merci tyfilou) que j’ai envoyé à mon directeur de CM en RAR aujourd’hui.
Je viens de recevoir l’échéancier de BNP, avec plus d’un mois de retard, ce qui montre leur hésitation à l’envoyer.
Taux appliqué : 0,00 %, donc ils supposent que le 11 février, le LIBOR CHF 3 mois était a -0,20% car ma marge est de 0,20%.
Ils appliquent un « floor » à mon crédit, contrairement aux conditions générales et particulières de mon contrat de crédit.
La guerre est déclarée !
Bonjour à tous,
J’ai deja contacté le cabinet Constantin-Vallet, et je pense qu’un regroupement des plaintes est à faire contre le Crédit Agricole car il n’y a pas à ma connaissance de Class action contre le crédit Agricole des savoie. La réponse du cabinet d’avocats est que ces prets ne sont pas valables car de CHF vers CHF et que c’est interdit par la loi, ainsi que le défaut d’informations sur le danger de ce type de pret.
Bonjour
je suis à la caisse d’epargne Rhônes alpes, plus exactement à thonon les bains.
Je nai pas eu besoin de faire un courrier , ils ont répercuté le libor négatif d’eux mêmes.
cordialement
virginie
merci Virginie.
J’ai transmis cela au CDTF.
à bientôt
fabrice
Bonjour!
la date du prise en compte du LIBOR 3 mois, ainsi que son indice, se fait le dernier jour de cotation du mois, soit en février 2015, « -0,85 »
Non, dans mon contrat, c’est deux jours avant la date d’échéance.
Comme dit précédemment, je crois qu’ils sont les mieux placés pour une action de groupe.
Pour ma part, j’attends la réponse du médiateur du Crédit Mutuel qui est sensé être indépendant de la banque et qui a l’avantage d’être gratuit.
Si je ne suis pas content de sa réponse d’ici 2 mois, j’aurais 15 jours pour refuser la médiation et me joindre à une action de groupe. Je suis pour me joindre à ccv si le besoin se fait sentir… il ont déjà mes pièces!
Pour l’instant je vais vous laisser car je pars travailler en Afrique de l’Ouest pour 4 semaines. Je vais suivre ça de loin.
Bonne chasse et à bientôt!
Bonjour,
Vous pourriez préciser svp l’argument du cabinet d’avocats pour soutenir que ces prêts ne sont pas valables car de CHF à CHF? Merci d’avance.
Eh bien voilà, notre caisse du crédit mutuel nous propose un taux fixe de 1’95%. Nous ne sommes bien évidemment pas d’accord. Nous engageons une procédure. D’abord le service relation clientèle du CM puis le médiateur et enfin si rien ne bouge la justice.
Oui curieux de savoir aussi.
Le fait que le montant trimestriel (Libor 3 mois) du remboursement ne varie pratiquement pas malgré les variations du cours CHF indique bien que c’est un remboursement CHF / CHF, puis au final converti sur un compte en Euros, et ce type de pret est, « selon l’avocat », interdit par la loi. Je n’ai pas eu d’autre info dans ce premier entretien.
Le directeur de la bnp d’Annecy le vieux vient de m’annoncer qu’ils ne répercuteront pas de taux négatif… je vais déjà envoyer une lrar et on verra pour la suite
Après je précise quil ne sont pas descendu en dessous de 0% pour le total. Mais comme on a une marge à 0.83 on ne gagnerai pas grand chose 0 ou -0,02 ça ne change rien.
Pas de reponse de ma réclamation dans la meme cremerie ( ils avaient appliqué libor a zero plus marge), mais reception d’un echeancier correctif ( avec le taux + marge a zero) mais comme vous on n’est pas arrivé au compte ( vue que notre marge + libor est inferieure a zero). Va faloir continuer…
C’est normal, car une banque ne peut prêter sous « 0% ». Cependant la vôtre a baisser sa marge au niveau « 0 ».
C’est à dire qu’elle a respecté ses engagements contractuels, en considérant que « sa marge » puisse être nulle.
Pour nous dont les banques font l’autruche, c’est une petite victoire, et cela pourrait presque être mise en avant dans le cadre d’une jurisprudence.
Je vous souhaite une bonne soirée.
fabrice