Polo.
Actuellement, vous avez un taux « 0 », ou un taux libor « 0 » + la marge, soit un taux supérieur à « 0 », s’ils ne veulent pas prendre en compte la baisse du Libor sous « 0 »?
merci et à bientôt
fabrice
bonsoir zenast
etant au credit agricole alsace vosges est pret chf indexe sur le libor a 3 mois , si cette information est exacte les banques auront du soucis a se faire , class action pour toutes les banques ayant conclu ce type de pret
Maxt 89
J’ai commencé à regarder ailleurs, mais, vient le problème du reste à payer en CHF supérieur à la valeur du bien en EUR… Donc problèmes.
Maxt 89 souleve un autre problème important pour les prets que nous avons contracté , le montant a remboursé si on veut racheter le pret sera pour la majorité des situations plus elevé que la somme de départ percu ( lors de la conversion en euros a un cours chf beaucoup plus faible) pour financer le bien immobilier et impossible a réaliser par rapport a la valeur du bien estimé !!!
Ne serais-ce pas plutôt fperez@meilleurtaux.com?
Dans le cas d’un prêt à échéance fixe, durée variable à la caisse d’épargne avec échéance payable le 10/02 - 10/05 - 10/07 - 10-11
A quelle date fixent - ils le taux ?
Par exemple pour l’échéance du 10/02 ils ont pris le libor de quel jour ?
« Taux appliqué : 0,00 %, donc ils supposent que le 11 février, le LIBOR CHF 3 mois était a -0,20% car ma marge est de 0,20%. » => donc BNP n’applique pas sa marge MAIS ne veut pas pour autant descendre en dessous de 0 ! Ce qui n’est pas normal puisque mon credit n’est pas limité à la hausse comme à la BAISSE.
Bonjour Polo!
Pourriez-vous me dire de qu’elle agence vous dépendez?
merci et à bientôt
fabrice
Bonjour.
La date de la prise en compte de l’indice est indiqué dans votre contrat.
Au Crédit Mutuel, il prennent en considération la valeur de l’indice libor 3mois, le dernier de cotation, 1 mois avant la réactualisation du taux d’intérêt, soit pour notre cas actuel, le 27 février, pour une application le 1er Avril.
je vous souhaite une bonne journée
fabrice
J’ai eu une courtière de chez [un courtier], qu im’a clairement dit que pour les garanties du crédit
- Hypothèque : Mort pour moi étant donné qu’il me reste 454kCHF à rembourser et que ma ferme isolée ne les vaut pas
- Organisme de garantie de la banque : ça sera mort si le reste à payer ramené en EUR dépasse 90% du prix du bien…
Donc, je pense qu’il ne me reste plus qu’à garder mon crédit et son offre faite n’importe comment, et travailler le CMUT au corps sur tout les fronts (TEG faux, un seul échéancier, pas de simulation en +1 et -1, des CHF remplacés par des EUR par ci par la, pas de sensibilisation aux risques de change à la revente, etc. etc. en plus de la variation de l’indice pas respectée).
Il est vrai que si cela est une anomalie que le libor 3 mois soit négatif, le fait que le franc suisse est énormément augmenté, ne leurs posent pas de soucis!!!
Cela fait 6 ans que j’ai contracté le prêt, et sa valeur en euro est supéreur de 14% à sa valeur en euros le jour de la signature du prêt!!! (prêt sur 25 ans)
oui c ca, j’ai pas écrit ca?
Cela veut dire que nous sommes au moins 2 à ne pas avoir reçu de courrier!!!
Cependant, suite à la lettre de Tyfilou (voir plus haut) que j’ai retravaillé pour l’envoyer en RAR au directeur de ma banque, il s’avère qu’il nullement stipulé par écrit l’existence d’une marge, aussi cet argument devient nul et non avenu!!!
Donnez moi votre adresse mail, et je vous fait parvenir une copie de ma lettre.
Bonne journée
fabrice
Maxt 89
j’ai retravaillé la lettre de Tyfilou pour l’envoyé en RAR au directeur de mon CMUT.
Donnez moi votre adresse mail et je vous la transmet.
bien à vous
fabrice
Agence de Saint-Julien en Genevois. Mais bon les agences locales n’ont aucun pouvoir.
Qu’elles n’aiten pas de pouvoir, est peut important.
Elles créent un précédant, en appliquant une baisse de leurs marges, car beaucoup ont des crédits « Capé »,.
Il est vrai que votre semble être différent, car votre taux est « libre », cependant du fait qu’il soit rattaché au libor, à la hausse comme à la baisse, cela revient au même dans les clauses d’applications du contrat.
Donner moi votre mail, car la lettre retravaillé pour être transmise au mon directeur du CMUT, peut être tout valable.
Il suffit juste de la retranscrire au cas par cas et de l’envoyer à son directeur.
Cela pourrait permettre une évolution plus rapide, que de la transmettre au médiateur qui se donne un laps de temps pour répondre, et, de fait, bloque le litige.
Plus nous serons nombreux à le faire, plus cela risque de bouger.
Bonne journée
fabrice
Une question con!!!
Est-ce que quelqu’un c’est déjà amusé a calculé la différence que ça fait concrètement.
Exemple je rembourse 1500CHF par mois a 1%(marge de la banque) avec un Libor a 0, combien je rembourserais si il appliquaient le négatif?
Je le calculerais bien moi même mais suis pas doué pour ça
Bonne question ! Je l’ai fait et pour moi, c’est plus de 100 EUR d’intérêts négatifs.
Vous pouvez simuler cela avec cet outil : Téléchargement de JxTamm
Pour ma part je traite directement avec le service crédit à Paris. Inutile de stresser les employés des agences locales, cela ne sert qu’à ralentir les demandes.
Bonjour a tous;
Vérifier si vous avez souscrit la défense juridique familiale , lors de la signature du contrat immobilier, auprès de votre assureur.
Si oui, contactez votre assureur, afin de savoir si ce litige rentre en compte dans votre protection juridique, et, de fait, vous auriez la possibilité d’avoir une prise en charge de votre dossier par votre assurance.
A bientôt
fabrice
Croyez-moi (ou non), les protections juridiques sont comme le H dans Hawaï : inutiles. Elles se contentent d’envoyer des courriers (en lettres simples).