LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Nous sommes plusieurs à les avoir contacté (Polo , Tyfilou ,Countryclub) , pour ma part pas de réponse , Polo donne une de leur réponse voir Post 729

Petit Up du sujet, pour les savoyards et les gessiens.
Alors je vous propose de vous inscrire ici: Expired Group Poll - Create a New Poll or Contact the Owner
Nous déterminerons le lieu dans un second temps, quand nous connaîtrons le nombre de participants.

Je rajoute des créneaux en semaine, vendredi 19h, pour offrir plus de possibilités.

Marrant (si on peut dire) Axa n’est pas une banque mais est autorisée à faire des prêts immo. Donc quel droit Suisse s’applique dans ce cas ?

Je vous invite à vous rendre sur le site Les Expertiseurs du Crédit. Vous pourrez y lire « qu’un arrêt de la Cour de cassation de 2013 est sans équivoque. Il met fin à cette pratique hors d’âge d’un calcul des intérêts sur la base d’une année de 360 jours, dite année lombarde. Il est imposé d’utiliser une année civile normalisée de 365 jours. Le seul fait d’avoir mentionné ces 365 jours dans le contrat, qui fait la loi des parties, rend la banque fautive. »

1 « J'aime »

attention à ne pas tout confondre:

En résumé, La BNS a réduit les exceptions au taux d’intérêt négatif (pour les institutions suisses possédant des avoir en compte), ce qui a provoqué immédiatement une dépréciation du CHF.

1 « J'aime »

Oui, pour les nouveaux : il faut vraiment lire toutes les pages…

Allez, parce que c’est vendredi, je vous partage une petite perle: http://www.assvictimescreditmutuel.com/ et aussi: assvictimescreditmutuel.com

4 « J'aime »

Oo
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Mais ça va donner envie de pleurer à certains…

J’ai besoin d’une épaule :sob:

Il n’a pas mentionné d’article précis mais il n’était pas prêt à discuter plus avant donc je n’ai pas voulu insister. Je fait maintenant une recherche dans le code civil Suisse…

1 « J'aime »

C’est le droit des prêts qui s’applique, mais dans mon cas je n’ai pas d’instance de médiation qui est prête à me conseiller. Néanmoins, pour ceux qui auraient un prêt avec une banque, c’est ce médiateur qu’il faudra utiliser en Suisse.

On comprend mieux leur besoin d’organes de propagande appelés abusivement « journaux » (L’Alsace, les DNA etc…)

1 « J'aime »

Je reprends la dernière phrase de mon message qui comporte une erreur. Il fallait bien sûr lire:« Le seul fait d’avoir mentionné ces 360 jours dans le contrat, qui fait la loi des parties, rend la banque fautive. »

ca ne vas pas être facile pour nous!

Également Au CA Financements Suisse. Mon conseiller ainsi que le directeur d’agence m’ont dit qu’il n’appliquaient pas les taux négatifs … J’ai donc fait un courrier recommandé et j’ai reçu une réponse comme que leur service juridique était en train d’étudier le problème et que j’aurais une réponse au plus tard mi-juin !!! N’hésitez pas à demander par écrit que les termes de votre contrat soit appliqués …

Bonjour louloucucu,
Avez-vous une réponse du CA Financements à Genève ?

Oui , ils ne baisseront pas en dessous de la marge ,par contre ils m’ont proposer de bloquer sur 7 ans a 1 % ,j’attend leur proposition écrite et je réfléchis

Bonjour,
je suis de reignier, st julien me conviens,
cordialement

Mais pourquoi ne suis-je pas du tout étonné du classement du CM ???