L'impunité dont bénéficient les politiciens

sur le facebook de LCP c’est un peu plus chaud les commentaires laissé a son égard lol

Mon père est décédé en 1986 à 52 ans. Ma mère avait en 2014 droit à 400 euros de retraite. Je connais une autre personne décédé à 67 ans, agriculteur ayant cotisé depuis l’age de 18 ans. Il est mort ruiné. J"ai payé ses obsèques Sa femme touche 400 euros de retraite J"ai une pension alimentaire à payer, puis la maison de retraite. Vive la France !

1 « J'aime »

Malheureusement beaucoup de monde est dans cette situation :confused:

La grand mère de ma femme recevait aussi moins de 500€/mois…
Heureusement son mari avait construit la maison dans laquelle elle vivait… sinon elle n’aurai jamais pu survivre.

Ça c’est des gens qui vivent avec peu…
Pas quelqu’un qui a plus de 5k€ et qui fait une annonce aussi grotesque.
Je comprend qu’il a sans doute dit ça car il en a marre d’être fliquer… Mais ces propos sont très mal vu et sont limite indécent vis à vis d’une grande partie de la population.

Et que penses tu donc des propos de Reitzer?
Quand tu es allez le voir à sa permanence pour tes soucis de double affiliation, il me semble me souvenir que c’est son fils, encore attaché parlementaire, qui t’a acceuillit et qui t’a promis qu’il allait faire qqchose pour toi.

As tu vu des résultats concrets?

2 « J'aime »

Salut @Alain74, je suis encore vivant mais j’ai eu beaucoup à faire ailleurs et peu/pas de temps à me consacrer à ces soucis de fontalier.
Mais quand j’ai vu l’intervention de Reitzer, je me suis dit :« J’ai encore eu raison! », puis « ce con s’est tiré une balle dans le pied avec du gros calibre! Bien fait pour sa gueule. »

Pour rappel, je vous reposte ce que je disai en avril 2017 de Reitzer.
Placez le en face de ce qu’il raconte dans son intervention à la HATPV et vous comprendrez pourquoi je ne peux pas supporter cet infame politicien.

Avec 400 euros par mois, elle a à peine de quoi se faire ses spaetzle elle-même, un peu comme Reitzer donc…

1 « J'aime »

Ma contribution à la discussion: ce lien (je suis ce site principalement pour la situation en Ukraine)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-l-reitzer-moi-j-suis-un-depute-d-204701

il y va pas de main morte lui …
Soit il se cache derriere un pseudo
soit il a aucune idée que de dire qu’il se porte volontaire pour mettre des claques peut aller tres loin du point de vue juridique

Notre bon Président Macron vient à Ferney ce jeudi. J’ai proposé à notre chère députée Givernet de mettre à l’ordre du jour la question de la CMU (puisqu’elle veut discuter de l’accès aux soins dans le pays de Gex) et la question de la CSG.
Vu que le dénominateur commun de ces questions est que l’état s’est fait gauler à chaque fois, ce serait bien de savoir si il veut persévérer dans sa connerie concussioniste. Je suis las de jouer les Danaïdes.

1 « J'aime »

Il s’agit là de la section suisse de 20 minutes. Sur la section française, 20minutes.fr, pas un mot.

Quel beau pays.

Ta députée s’est payée une belle journée aux frais de la princesse. Elle n’a rien fait pour les frontaliers.

j’ai un collègue de travail qui vient de m’apprendre que je suis dans la presse sans vraiment le savoir …

une idée du contenu de l’article ?
après niveau inéligibilité pour 1 an personnellement ca ne me dérange pas outre mesure puisque je n’ai pas l’intention de faire de carrière politique.
Mais c’est assez triste de savoir que tant d’effort (et d’argent du contribuable) est dépensé car il me manque un justificatif de 40-50€ …

La presse au courant alors que moi meme j’ignorais ceci … c’est aussi pas mal :smile:

ps: en fouillant un peu je tombe la desus

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2018/2018-5471-an/decision-n-2018-5471-an-du-25-mai-2018.151246.html

en gros mon compte est rejeté car je n’ai pas trouvé d’expert comptable pour valider mon compte (et aussi car pour le peu qu’il y avait je n’allait pas ENCORE payer une somme de ma poche pour simplement dire que celui qui a gérer mes comptes a bien fait son travail)

2 « J'aime »

ce n’est pas contre toi en particulier, mais on n’arrete pas de dire que les politiques ne respectent rien et que yen a marre!

bon tu n’es pas un politique, mais tu es allé sur leur plate bande et tu n’as pas respecté une régle (peut être n’etais tu pas au courant) et tu as été sanctionné, c’est juste normal!

maintenant oui c’est quand meme un peu fou que ca sorte dans la presse et que tu ne sois meme pas notifié :rofl:

Salut Alain

J’ai cliqué sur « J’aime », pas pour se moquer mais je trouve quand même cela marrant du fait qu’ils vont chercher le tout petit candidat du Sundgau et pendant ce temps là les comptes de la campagne de Baladur sont toujours d’actualités.
Tu es inéligible pour un an à partir du 28 mai 2018. En espérant que Reitzer ne part pas d’ici là sinon tu ne pourra pas te présenter :slight_smile:

Ok pour les règles et la surveillance.

Mais est il vraiment nécessaire d’employer la totalité de l’arsenal jusqu’au conseil constitutionnel pour valider un compte de campagne d’un mec qui a PAS fait 5 % et qui de TOUTE FAÇON n’a droit a aucun remboursement ?!?

Un compte de campagne ou il y a 300€ (je sais plus le chiffre mais c’etais cet ordre de grandeur il me semble), avec 3 lignes de dépenses, mérite t’il vraiment qu’on accord autant d’importance ?

Qu’un compte compliqué de quelqu’un qui se fait remboursé les frais ou de quelqu’un qui perçois des sommes folles en donation… Ok je comprend car la il y a risque d’enrichissement personnel ou d’abus divers…

Mais pour ce cas, franchement c’est n’importe quoi .
Comme dit j’aurai du encore payé XX € de ma poche simplement pour avoir le droit a un tampon « validé » par un expert comptable. Sans parler du faire que l’expert que mon mandataire financier a contacté lui a dit qu’il ne pouvait pas traité mon dossier dans le temps impartie… que j’aurai du prendre rdv beaucoup plus tot. (il s’attendait peut etre a un compte compliqué a vérifier)

J’ai bien expliqué cela dans la lettre que j’ai fait a la commission des comptes de campagne.

Puis j’ai recu une réponse de leur part qui en gros finissait : la somme est ridicule, on ne va pas vous embêter plus et on valide.

Et maintenant je vois mon nom dans la presse comme si j’étais un fraudeur … (dois je rappeler que cahuzac aussi a eu droit a 5 années d’inégibilité… Pourtant CLAIREMENT ce n’est pas comparable ! )

J’ai aussi eu des echos que certains se sont fait plaisir sur une page facebook avec des copies d’ecran de ce forum en plus l’article en question avec quelques mots doux à mon égard…

Je comprend c’est facile de déniger gratuitement.
Ce n’est pas facile de dire quelque chose et de le faire.
Beaucoup disent « moi je me laisserai pas faire », « moi je me défendrai », « moi j’irai au bout », mais lorsqu’ils sont devant le problème, rare sont ceux qui vont ou bout.

@Jean_68 Reitzer ne partira jamais de lui meme. Le seul moyen pour qu’il parte est qu’il perde une election (ou qu’une loi lui interdis de se représenté)
puis la politique ne m’interesse pas … donc ca aurai pu etre 10 ans que ce serai pareil (enfin j’aurai quand meme eu les boules de prendre plus que cahuzac)

Je crois rêver…

Jugé par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 24 mai 2018, où siégeaient : M. Laurent FABIUS.

Bon, ça c’est de nature à redonner le Moral : etre jugé par un tel truand.

Précision pour ceux qui nous lisent : Je n’ai aucune idée de ce que celà aurait pu couter puisque nous ne sommes jamais arrivés jusqu’à la discussion concernant le tarif. Il y avait effectivement 3 ou 4 lignes sur ce compte, un enfant de CE1 aurait pu le valider.
Resultat, pas le moindre expert comptable n’a souhaité le faire et nous aurions dû saisir la justice afin que celle-ci en désigne un d’office…pour un compte avec 300 euros !

Tu peux en dire plus sur les auteurs ?
Certainement des potes du débile de chez E+H

salut alain
il faut croire que tu as du faire peur à quelques personnes
mais bon être jugé par des voleurs il ne faut pas trop s’en faire, mais tout de même
une persone (ou plusieurs) a cru ou du vouloir te faire du mal en diffusant ce genre de connerie…

la je sais pas plus, c’est un collegue de travail qui est venu me voir. Puis il voulais me montrer et ca n’y etait plus…
Visiblement le modérateur a fait son travail et je le remercie.

Qu’on ne se Méprend pas, n’aillant pas de compte facebook pour apporté une réponse, mais aussi et surtout pour éviter qu’on pense a tord que je suis un grand bandi, un fraudeur ou un politicien truand je voulais apporté une réponse dans ce sujet.
Ce n’etait en rien un appel a la haine envers une ou plusieurs personnes et n’aillant pas pu lire ce qui se disait, je ne peux donc pas juger…

Et je lance un appel a ceux qui se disent mieux que moi ou qui se permettent de dire des bêtises :
qu’ils font mieux! Qu’ils se battent jusqu’au bout SEUL dans une cause perdu d’avance… et apres ils auront le droit de dire publiquement que je suis plus mauvais qu’eux.