L'impunité dont bénéficient les politiciens

UBS m’a offert le café et le chocalat
et je n’ai meme pas 10kCHF (donc je paie plus de frais bancaire)

la derniere fois je suis allé pour resilier des services et elle m’a encore offert le café ^^

Là, il ne s’agit pas d’impunité, mais juste de voir si Sundgau est toujours parmi nous ! :wink:

2 « J'aime »

c’est quand même marrant
les député pensent être pas assez payé
alors que la majorité du peuple pense tout le contraire …

1 « J'aime »

C’est la faute aux français avec leurs problèmes de pauvre.

Il doit prévoir l’extension du garage chauffée attenant à la piscine pour la future Porsche de Jean-Kevin son fils qu’il a pistonné pour passer sur Parcours Sup’ et qui aura son bac cette année.

Comment veux tu t’en sortir avec les billets de trains gratuit et seulement 10k€ par mois.

un peu de considération…

je reve qu’un jour un mec avec des vrai convictions de changer le pays arrive au pouvoir et propose un truc tout con : que les député/ministres/senateurs/président vivent pendant 6 mois (je suis gentil ! ) avec le smic et rien d’autre… pas d’avantages, pas de trucs gratuits, pas d’indéminité fantaisiste…

Je pense que ca ferai réagir certains… ils se diront : diantre, mais comment est ce possible de vivre avec si peu ?!?

J’ai beau bosser en suisse et bien gagné ma vie, je n’oublie pas d’ou je viens ! Encore moins de la misère que je gagnait lorsque je bossais en france !

Peut etre qu’apres ces 6 mois de service rendu à la nation (l’etat economisera un max de fric durant cette periode d’essais) ils ne voteront pas d’autres lois stupide qui enleve toujours et encore du pouvoir d’achat a ceux qui n’ont pas grand chose !

Personnellement je ne comprend pas qu’on homme politique (je parle pas du petit maire d’une petite commune) puisse dire qu’il est trop peu payé… Alors que si on liste tous les avantages, tout ce qu’ils recoivent de l’etat … Ca donne le tournis !

Si un politicien veut un job pour devenir riche, alors cela doit etre en travaillant, et pas en profitant de largesses de l’etat…

Lorsqu’ils se lancent en politique ils disent tous que c’est POUR le peuple, PAS pour des interets personnels… hum hum

ca me fait penser a qqch: " I have a dream, that one day…" :joy:

1 « J'aime »

sur le facebook de LCP c’est un peu plus chaud les commentaires laissé a son égard lol

Mon père est décédé en 1986 à 52 ans. Ma mère avait en 2014 droit à 400 euros de retraite. Je connais une autre personne décédé à 67 ans, agriculteur ayant cotisé depuis l’age de 18 ans. Il est mort ruiné. J"ai payé ses obsèques Sa femme touche 400 euros de retraite J"ai une pension alimentaire à payer, puis la maison de retraite. Vive la France !

1 « J'aime »

Malheureusement beaucoup de monde est dans cette situation :confused:

La grand mère de ma femme recevait aussi moins de 500€/mois…
Heureusement son mari avait construit la maison dans laquelle elle vivait… sinon elle n’aurai jamais pu survivre.

Ça c’est des gens qui vivent avec peu…
Pas quelqu’un qui a plus de 5k€ et qui fait une annonce aussi grotesque.
Je comprend qu’il a sans doute dit ça car il en a marre d’être fliquer… Mais ces propos sont très mal vu et sont limite indécent vis à vis d’une grande partie de la population.

Et que penses tu donc des propos de Reitzer?
Quand tu es allez le voir à sa permanence pour tes soucis de double affiliation, il me semble me souvenir que c’est son fils, encore attaché parlementaire, qui t’a acceuillit et qui t’a promis qu’il allait faire qqchose pour toi.

As tu vu des résultats concrets?

2 « J'aime »

Salut @Alain74, je suis encore vivant mais j’ai eu beaucoup à faire ailleurs et peu/pas de temps à me consacrer à ces soucis de fontalier.
Mais quand j’ai vu l’intervention de Reitzer, je me suis dit :« J’ai encore eu raison! », puis « ce con s’est tiré une balle dans le pied avec du gros calibre! Bien fait pour sa gueule. »

Pour rappel, je vous reposte ce que je disai en avril 2017 de Reitzer.
Placez le en face de ce qu’il raconte dans son intervention à la HATPV et vous comprendrez pourquoi je ne peux pas supporter cet infame politicien.

Avec 400 euros par mois, elle a à peine de quoi se faire ses spaetzle elle-même, un peu comme Reitzer donc…

1 « J'aime »

Ma contribution à la discussion: ce lien (je suis ce site principalement pour la situation en Ukraine)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-l-reitzer-moi-j-suis-un-depute-d-204701

il y va pas de main morte lui …
Soit il se cache derriere un pseudo
soit il a aucune idée que de dire qu’il se porte volontaire pour mettre des claques peut aller tres loin du point de vue juridique

Notre bon Président Macron vient à Ferney ce jeudi. J’ai proposé à notre chère députée Givernet de mettre à l’ordre du jour la question de la CMU (puisqu’elle veut discuter de l’accès aux soins dans le pays de Gex) et la question de la CSG.
Vu que le dénominateur commun de ces questions est que l’état s’est fait gauler à chaque fois, ce serait bien de savoir si il veut persévérer dans sa connerie concussioniste. Je suis las de jouer les Danaïdes.

1 « J'aime »

Il s’agit là de la section suisse de 20 minutes. Sur la section française, 20minutes.fr, pas un mot.

Quel beau pays.

Ta députée s’est payée une belle journée aux frais de la princesse. Elle n’a rien fait pour les frontaliers.

j’ai un collègue de travail qui vient de m’apprendre que je suis dans la presse sans vraiment le savoir …

une idée du contenu de l’article ?
après niveau inéligibilité pour 1 an personnellement ca ne me dérange pas outre mesure puisque je n’ai pas l’intention de faire de carrière politique.
Mais c’est assez triste de savoir que tant d’effort (et d’argent du contribuable) est dépensé car il me manque un justificatif de 40-50€ …

La presse au courant alors que moi meme j’ignorais ceci … c’est aussi pas mal :smile:

ps: en fouillant un peu je tombe la desus

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2018/2018-5471-an/decision-n-2018-5471-an-du-25-mai-2018.151246.html

en gros mon compte est rejeté car je n’ai pas trouvé d’expert comptable pour valider mon compte (et aussi car pour le peu qu’il y avait je n’allait pas ENCORE payer une somme de ma poche pour simplement dire que celui qui a gérer mes comptes a bien fait son travail)

2 « J'aime »

ce n’est pas contre toi en particulier, mais on n’arrete pas de dire que les politiques ne respectent rien et que yen a marre!

bon tu n’es pas un politique, mais tu es allé sur leur plate bande et tu n’as pas respecté une régle (peut être n’etais tu pas au courant) et tu as été sanctionné, c’est juste normal!

maintenant oui c’est quand meme un peu fou que ca sorte dans la presse et que tu ne sois meme pas notifié :rofl: