(loi montagne) Stockage pneus / bon plans montage?

Bonjour,
Je réside dans l’Ain (Divonne) depuis quelques semaines et j’ai entendu que ça va vite être la galère de trouver un garage pour monter des pneus hiver dans les prochaines semaines.
Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas, si vous pouvez partager quelques astuces ou retours d’expériences, je suis preuneur (et sans doute d’autres aussi :wink:)

BESOIN 1:
Stockage des pneus été (2x4 car deux voitures) quand on n’a qu’un un petit appartement sans stockage (pas de cave, garage, balcon)
Il y a t’il des lieux de stockage sérieux et pratiques, d’autres astuces?

BESOIN 2:
Les prix des montages sont bien plus cher ici que dans d’autres zones (pas que ce prix d’ailleurs).
exemple : 20€/pneu contre 12 à 15€/pneu dans le Jura ou plus loin dans l’Ain
Faire 120km pour permuter ses pneus serait un peu paradoxal, mais ça peut être rentabilisé.
Il y a une autre solution ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour, et bon courage dans cette entreprise !
Les centres Euromaster proposent le gardiennage des pneumatiques, et ce n’est pas donné.
Il faut compter 20€ par pneu pour 6 mois, soit un budget de plus de 300€ par an auquel il faut ajouter un montant équivalent pour le changement de pneumatiques 2 fois par an.
Soit la coquette somme de 600€ par an à laquelle s’ajoute le prix des deux trains de pneumatiques hiver eux-mêmes.
La pose / dépose de roues complètes est moins chère (compter 10€ au lieu de 20€), acheter des jantes en tôle peut-être une opération rentable, le stockage des roues est à peine plus cher que le stockage des pneus.
Dernière solution qui est celle que j’ai adoptée en Alsace: rouler toute l’année en pneus 4 saisons.
Les pneus de nouvelle génération Continental, Goodyear, Pirelli ou Michelin sont presque aussi performants que les pneus hiver sur la neige et sont globalement bons quelles que soient les conditions. Les pneus sont un poil plus chers, s’usent éventuellement un peu plus vite, mais le confort de ne pas avoir à se préoccuper de la permutation et du stockage et appréciable.

1 « J'aime »

Merci @qqvvdb pour la réponse complète, et ton retour d’expérience.
Les jantes en double ou les pneus 4 saisons sont plutôt de bonnes solutions en effet. Merci

1 « J'aime »