Offres sans salaire

Bonjour, 1er sujet ici et je ne vois pas mieux façon de débuter que avec cette question

« Pk il n’y a presque aucune offre d’emploie en suisse qui montre les salaires? » ça c’est gênant… :confused:

Bonjour.
Est ce une devinette ?

Peut être parce qu’en Suisse le salaire se négocie ??

2 « J'aime »

Bjr Alain,
Si négocie comme par tout dans le monde non? Au moins dans mon niveau…après je comprends que pour de postes bcp opérationnel c’est plutôt figé.
En France pas mal de jobs on l’a fourchet et comme ça on a déjà une idée de si on est dedans ou dehors de la fourchette.
Par exemple j’ai eu un entretien cette semaine avec un cabinet de recrutement et après avoir dit mes prétentions ils ont m’indiquer la fourchette. Alors pourquoi ne pas indiquer cela dans l’annonce et éviter qu’on postule à quelque chose qui ne passe pas dans notre besoin?

Bonjour,

Fort heureusement c’est en train de changer.
Des sites comme Indeed et Linkedin incitent fortement les annonceurs à donner une fourchette salariale. Ce n’est pas encore obligatoire mais fortement recommandé.

2 « J'aime »

Les sociétés de recrutement en Suisse encouragent de plus en plus les recruteurs a indiquer les salaires pour leurs offres d’emploi. Les sociétés derrières jobs.ch, jobup.ch, etc… rendent la mention du salaire obligatoire lors de la création des annonces, l’affichage publique est en cours de négociation mais devient obligatoire pour les annonces gratuites.

Il serait sympa de ne pas citer que des grands américains qui essayent de prendre des parts de marché sans le connaitre suffisamment. Les tranches de salaires indiquées par ces sites sont « imaginées » et peuvent être assez loin de la réalité ; et cela peut être décevant pour un candidat.

:slight_smile:

2 « J'aime »