Opportunité en Or

Envolé
C’est la vie
Merci

Si vous résidez en suisse et ne rentrez qu’un jour par mois, c’est permis B ou L + impôts en suisse + lamal obligatoire
Pas de western Union pour transférer votre argent en France, ça coûte trop cher
Il faut utiliser des sites de change et faire un virement SEPA derriere

Bonjour
Non vous ne serez pas considéré comme frontalier mais comme résident en ne rentrant une fois par mois en France.
Ce n’est donc pas un permis G que votre employeur doit demander.
Donc impôts à payer en Suisse et lamal résident Helsana est la moins chère en lamal frontalier pas en résident je crois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la fiscalité et les cryptos, vous pouvez consulter ce sujet: Expatriation et plus values latentes

Il y a d’autres sujets également sur cette thématique dans le forum.

Bonne lecture, et bonne installation en Suisse.

2 « J'aime »

Mon employeur a engagé la démarche pour un permis G
Je devrais lui en faire part ? Malgré mon permis G je ne peux pas être imposé en Suisse ?
Le WU je suis presque ok Ă  payer/sacrifier le prix de transfert

Merci pour votre réponse

Sera il par la suite possible de transformer ce permis G en permis B ou L ou bien faut il que j’en informe mon employeur ?

C’est bien ce que je me disais avec Helsana

Merci pour votre réponse

Merci infiniment,
Bien Ă  vous

frontalier sur vaud c’est imposition en france si retour tous les jours mais permis G semainier donc retour une fois par semaine c’est imposition à la source sur votre salaire.
Si vous résidez en suisse donc permis L c’est imposition en suisse, permis B il faut un CDI ou contrat long terme plus de 365 jours pas encore votre cas.
Mais si vous prenez un appartement en suisse et souhaitez y vivre comprends pas pourquoi la demande de permis G.

Par contre mon conseil, à titre perso avec contrat de 4 mois je n’aurez pas pris l’option résident suisse mais plutôt frontalier et attendu un CDI pour obtenir un permis B.

même en résident helsana est pas plus chère je crois dépend des cantons, de toute façon à 20 nas si pas souci santé, il faut choisir la franchise à 2500 et modèle le moins cher. Quitte à pas être remboursé, autant payer le moins possible, conserver votre dentiste voir médecin en france au moisn au début, vous pairez de votre poche mais toujours moins cher.

Comment peuvent ils savoir à quel fréquence je rentre chez moi ? Je n’ai pas vu de tels mentions dans la demande de permis G et mon employeur ne m’a pas demandé donc ne pouvait pas le deviner

Puis j’ai commencé à faire mes recherches et effectivement je souhaite à long terme passer plus de temps en Suisse qu’en France donc permis G peut-être pas idéal…

Est ce que je pourrais faire une demande d’un autre permis au cours d’un éventuel prolongement de 4 mois supplémentaire ou faut t-il mieux en informer mon employeur ?

Moi qui voulait commencer rapidement

Merci pour vos conseils

simplement si vous prenez un appartement en suisse, vous êtes obligé de vous déclarer au service de la population, si vous avez un permis G il vont vous considérer comme frontalier semainier.
Je suis d’accord il vont pas vous pister mais faite attention, en suisse on triche pas il y a plein de moyens de savoir où vous vous trouvez, portable, paiement carte.
Le mieux si vous prenez un appartement en suisse et ne comptez pas renter en france chaque semaine, dès le début demandez un permis L.

Je ne souhaite pas gruger justement je n’étais simplement pas au courant
J’espère pouvoir modifier cela après mes 4 mois lors du renouvellement
Je te remercie pour toutes ces informations